Juste pour savoir …
Ton jeu consomme combien en mémoire sous Windows ?
Car il y a de fortes chances qu’il en consomme autant sous Android. Et selon le terminal considéré, cette consommation peut-être excessive.
Je sais que sur mon Fame Lite, DIX crashe à la scène titre, surement parce qu’elle demande trop de mémoire (il consomme près de 100 Mo, et j’en ai rarement plus à disposition).
Dans le cas de ton projet, je viens de tester sur un vieux dualcore sous WinXp, et ça plante (pixi.js mouline comme un porc sous firefox, rien ne se lance sous IE).
[spoiler]Détails de l’erreur de la page Web
Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET4.0C; .NET4.0E; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; AskTbAVR-3/5.15.18.37268; .NET CLR 1.1.4322)
Horodateur : Wed, 24 Sep 2014 21:46:21 UTC
Message : Cet objet ne gère pas cette action.
Ligne : 12
Caractère : 32
Code : 0
URI : jeuxmultiplications.pagesperso-o … bs/pixi.js
Message : Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
Ligne : 194
Caractère : 1
Code : 0
URI : jeuxmultiplications.pagesperso-o … eobject.js
Message : Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
Ligne : 34
Caractère : 1
Code : 0
URI : jeuxmultiplications.pagesperso-o … eobject.js
Message : Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
Ligne : 22
Caractère : 1
Code : 0
URI : jeuxmultiplications.pagesperso-o … omatism.js
Message : Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
Ligne : 40
Caractère : 1
Code : 0
URI : jeuxmultiplications.pagesperso-o … eobject.js
Message : Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
Ligne : 57
Caractère : 13
Code : 0
URI : jeuxmultiplications.pagesperso-o … ntainer.js[/spoiler]
Testé sur un i3 win7, il n’y a pas de problème, la scène charge tout de suite.
Pour le jeu en lui-même, je le trouve vite rébarbatif. En dehors du défi personnel, il n’y a aucune raison de remplir le tableau en entier. Tout ça manque d’incentive pour le moment. Perso, je scinderais le tableau en lignes pour aller plus vite, chaque ligne représentant un niveau à conquérir. Au joueur de tester son niveau de 0 à 11 ( j’y ajouterai de mauvaises réponses pour que ce ne soit pas trop facile).
L’idéal serait un jeu d’exploration spatiale, où le vaisseau avance à chaque bonne réponse d’une ligne. Au joueur ensuite de collecter les réponses possibles sur une planète (chasse aux objets) pour passer au système solaire suivant. Un peu de scénario derrière, quelques ajouts en physique et biologie pour varier les connaissances, et c’est bon.