Bien le bonjour, je suis inscris depuis quelques heures et me voilà déjà à réclamer de l’aide !
Mon problème est le suivant; je suis en train de m’entrainer à la création d’un menu. Le menu
en lui-même est créé et fonctionne parfaitement, sauf un point:
Un objet nommé, pour l’exemple “New”, est créé. Lorsque je clique dessus ça doit m’envoyer à la
scène nommée “Intro”. Malheureusement pour moi, ça ne fonctionne pas. Voici l’évènement que j’ai
créé:
[CONDITION: La souris est sur l’objet: New | Le bouton Left de la souris est cliqué] [ACTION: Aller à la scène: Intro]
Je m’y suis mal pris ? Je précise que la scène Intro existe bien, et que l’objet New possède une image; un bouton avec écrit
“New” dessus. Mais quand je clique… ça ne fonctionne pas, rien ne se passe.
EDIT: je pense que ça vient peut-être du fait que j’ai pas pensé à “prendre en compte” l’objet new dans un évènement. Je fais essayer mais
laisse ce post tant que je n’arrive pas à faire marcher ce clic
EDIT2: Même en prenant en compte l’objet, ça ne fonctionne pas.
Dans l’éditeur, la scène ne change pas, par contre la barre d’état ( en bas de l’éditeur ) affiche “Dans le jeu final, un changement de scène s’effectuera”.
Si tu veux vérifier que c’est pas ton évènement qui est mauvais, remplace l’action de changement de scène par un action qui est visible ( créer un objet ), de façon à bien voir ce qui ne marche pas.
Dans le jeu final, ( après compilation ), les changements de scènes s’effectuent bien évidemment
Ah bah après test ça ne fonctionne toujours pas. Comme si le clic ne réagissait pas. J’avoue que je sèche là.
Je fais tenter de m’y prendre autrement, je vous tiendrais au courant.
EDIT: J’ai trouvé d’où venait mon erreur. Idiot que je suis, j’avais créé deux évènements différents pour l’objet NEW.
Un pour un message qui s’affiche quand la souris passe dessus, et l’autre pour quand la souris est dessus ET quand on
clique gauche. Il fallait décomposer ces deux évènements en UN évènement (message quand passage de souris) et un
sous évènements (clic de souris).