[RESOLU] Objets groupés

Bonjour à tous,

J’ai 4 objets à faire descendre du haut du jeu. J’ai donc créé un groupe avec ces objets et utilisé la fonction “Prendre au hasard”. Mais une fois que mes 4 objets sont descendus, le jeu s’arrête. Je souhaiterai que l’action se répète jusqu’à ce que mon score ai atteint la valeur de 100 (variable score).

Ensuite, j’ai créé 2 groupes : OK (briques qui vont apporter des bonus) et KO (briques qui vont apporter des malus) et mis l’instruction :
Perso est en collision avec OK => Faire +50 à la variable score
&
Perso est en collision avec KO => Faire -60 à la variable score

Or, quand mon objet entre en collision avec le personnage qui récupère les briques, le score n’est pas conforme à l’attendu (qd c’est OK, j’ai 1200 !).

Par avance, merci bcp de votre aide.

J’adore ce programme !

Anny

Salut,

Tu peux nous faire une impression d’écran de tous tes événements ? Ce sera plus simple pour t’aider. :wink:

Tu as mis une condition pour vérifier que la brique et le perso n’était pas en contact avant d’ajouter les points ?
Car si tu ne l’as pas fait, GD va rajouter les points TANT QUE les 2 seront en contact. Et donc à chaque rafraichissement de l’image, cela rajoutera 50 points.

Si le soucis est cela il faut que tu rajoutes une variable “enContactAvecPerso” à tes briques.
Exemple :

Merci bcp Drahull !
Je comprends pr le pb de mon compteur et effectivement, en appliquant ta méthode, je n’ai plus de pb.
Est-ce que je dois appliquer cela pour toutes mes briques une à une ? Car je ne vois pas comment ajouter des variables sur les objets groupés…

Les objets groupés (ou plutôt “groupes”) peuvent se substituer aux objets dans les actions, les conditions et les expressions. Donc, il suffit d’utiliser les actions liées aux variables d’objets sur un groupe.

Merci Victor.

J’ai donc essayé d’utiliser ces objets groupés. Le programme ne bug pas … mais

• le compteur ne prends en compte que la première brique…
  • j’ai 4 briques mais je jeu s’arrête une fois que les 4 briques sont tombées alors que je souhaiterai que cela continue, par ex. => score de 50.

Voici ce que j’ai écrit jusqu’alors.

Merci encore bcp pr votre aide.

Anny

Ici, tu met ta variable EnContactPerso à 1 dès qu’une brique touche le personnage. Donc, vu que la condition demande que cette variable soit = 0, l’événement ne s’exécutera plus après. Il faut remettre la variable à 0 quand aucune brique ne touche le personnage.

De plus je te conseillerais que la variable “encontact[…]” soit une variable des briques afin de les gérer indépendamment. Tu devras alors sans doutes utiliser un évènement “Pour Chaque Objet briques” afin que GD fasse les vérifications et actions … pour chaque brique >< (ben quoi ? Au moins le nom est explicite ^^).

D’ailleurs si tu fais cela et vu ton jeu, je me demande si le reset de la-dite variable est bien utile puisqu’une fois touchée je présume qu’elles continuent de tomber puis sont supprimées.

Je ne pense pas. Cet évènement permet d’exécuter les conditions et actions ( et sous évènements ) pour chaque brique indépendamment, alors qu’ici il n’y en a probablement pas besoin, de cette “indépendance”.