[RESOLU]Obtenir le modulo d'une division

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que GD ne reconnait pas l’opérateur % (modulo) dans l’éditeur d’expression.
Le modulo sert à obtenir la partie restante d’une division.

Par exemple :
Pour Objet.direction() = 200 degrés
(Objet.direction() + 180) % 360 = 20 degrés

Dans cet exemple, on obtient la direction opposée à celle de l’objet.
Utile pour orienter un objet par rapport à un autre (la fumée d’un missile), tout en gardant une valeur compréhensible (on évite ainsi les 38 520 468 780 degrés à la direction d’un objet).

Il y a une autre syntaxe à “%”, ou une commande spéciale ?

C’est un bug, le modulo devrait être fonctionnel mais ne l’est pas dans la version actuelle.
J’ai corrigé ça, désolé pour le soucis.

En attendant, tu peux émuler un modulo de cette façon : x mod y = x - y * floor(x / y)

Très bien, je prend note. :slight_smile: