[Résolu] Plage de valeur pour l'opacité d'un objet

Une question pour laquelle il me semble que la réponse ne se trouve pas dans l’aide.
Quelle est la plage de valeurs possibles pour la transparence d’un objet ?
Autrement dit, quelle est la valeur de l’opacité pour qu’un objet soit totalement visible et celle pour qu’un objet soit invisible ?

Je demande cela pour créer un effet de fondu sur 1 objet sprite.

Merci par avance de votre réponse.

A+

PS : en réglant l’opacité à 500, j’ai constaté qu’un objet est visible totalement mais peut-être que le plafond est plus bas.
Inversement, en affectant 0 à l’opacité, l’objet est invisible mais peut-être l’est-il avec une valeur supérieure.

Bonjour,

Ces limites sont 0 et 255.

@+

sototo

Merci.

Je viens moi-aussi de constater que le plafond est à 255 (j’aurais dû m’en douter => la valeur maximale contenu sur 1 octet)
en utilisant le debugger.

Merci encore.

A+