[Résolu]Plusieurs questions

Bonjour,

Au lieu de créer pleins de sujets différents, je vais lister toutes les questions qui me brûlent les lèvres ici. :slight_smile:

  • Concernant la compilation sur divers OS, est-il possible de compiler (par exemple) sur Mac/Linux un jeu créé sur Windows (avec une version portable du projet peut-être) ?
  • J’ai tenté de faire une capture vidéo de mon jeu avec Fraps, mais les FPS sont tombées de 90 à 2. Ceci ne survient qu’avec des jeux GD. Connaissez-vous d’autres logiciels de capture plus “compatibles” ou efficaces ?
  • Au lancement d’une scène (en l’occurrence mon menu), la première fois qu’on passe la souris sur un objet, le clic gauche s’active tout seul. Par exemple, quand je passe la souris sur Quitter, ça quitte le jeu sans que je n’appuie sur le clic gauche de la souris, alors qu’il est bien spécifié dans les évènements qu’il faut appuyer. Après une fois, ça ne le fait plus…

Voilà, merci d’avance. :slight_smile:

  1. Normalement oui. Il faut faire la compilation depuis l’OS désiré. Dans les faits, c’est un peu plus olé-olé. Chaque cas est unique, dirons-nous.

  2. Perso, j’utilise CamStudio. Un résultat très potable en 800x600 25fps.

  3. Bug connu mais difficile à corriger (aux dernières nouvelles). Perso, j’ai créé un évènement externe avec “au lancement de la scène” dans un sous-évènement “si clic gauche” et dans un autre “si clic droit”. Comme ça, au début de chaque scène, le premier clic est capturé par GD sans que rien ne se produise.

J’ai pas grand chose à ajouter aux réponses de mtarzaim sinon que pour la première question, Game Develop est censé en effet permettre de compiler un jeu sous un OS différent de celui qu’on a utilisé pour créer le jeu. ( “Create once, build everywhere” :mrgreen: )

Merci beaucoup pour ces réponses. :slight_smile:

Par contre, Game Develop n’existe pas sur Mac OS, donc il n’est pour le moment pas possible de compiler sur Mac OS.

Je viens d’essayer et ça marche. Par contre, si on clique “dans le vide” et qu’on passe la souris sur un bouton sans cliquer, ça refait le même bug. :smiley:

Merci de la précision.

GD (ou plutôt les bibliothèques utilisées) ne fait pas la différence entre la fenêtre d’aperçu et le reste de l’écran. D’où ce problème de clic surprise (et de touche clavier surprise aussi, selon la même logique).

Quand le jeu est en plein écran, ça passe.

Non, je me suis mal exprimé. Pour reprendre l’exemple de mon menu, lorsque je clique autre part que sur un bouton (ou tout autre objet cliquable) et que je passe le curseur dessus, ça active le clic. Je suis tout le temps en plein écran, avec un jeu compilé. :wink: