[Résolu] Problème bizarre de déplacement

Alors voila encore un problème assez dure a expliquer :
en gros je veut tourné plusieur objet en meme temps ,donc un vaisseau un peut plus grand avec 2 objet “Canon” et un autre objet avec la meme image exprimer en : “Canon 2” ( si vous l’aviez deviner les canon sont accroché au vaisseau ) donc jusque la tout va bien ,pour les deplacement lateral je veut dire ( et encore car il n’y a pas de superposition précise ) regarder par vous meme :

Avant :

[attachment=1]image forum6.png[/attachment]

Apres :

[attachment=2]image forum5.png[/attachment]

Puis lorsque je met en rotation auto voila se que sa fait ( une sorte de gros decalage ) :

[attachment=0]image forum7.png[/attachment]

je poste les event dans le post suivant

Voici mes event :

[attachment=0]image forum8.png[/attachment]

Resalut,

Il nous manque les événements qui positionnent les canons sur le vaisseau, car le problème de positionnement des canons vient de là, sûrement.
Peux-tu les poster ?

Il faut mettre tourner Boss_1 vers viseur.

re ^^ enfete il n’y en a pas ,j’utilise un groupe de scene ,se qui me permet d’aller beaucoup plus vite pour faire des deplacement ou des reperage ( sur l’onglet event )
j’ai deja utiliser les position X et Y mais sa n’a rien fait ,et les point sa a empirer la chose ( le canon ses propulser lui meme au premier touché Up a une vitesse infini… )
si vous avez une solution qulquonque poster la meme celle deja tester hein

Edit :

J’ai tester la technique ( depuis longtemps déjà ) mais sa fait le même resultat

Peut-être mais garde Boss_1.
Regarde le nom de tes objets, la majorité n’a pas le même nom dans la liste que dans les events :wink:

ok ,mais ses pas plutôt due au positionnement ?

Pour moi, c’est un problème de centre de gravité.
Boss_1, Canon et Canon_2 sont de tailles et de position différentes.
Quand tu fais tourner Boss_1, Canon et Canon_2 tournent, mais par rapport à leur propre centre de rotation, et non celui de boss_1.
Rien que ça doit provoquer des résultats zarbis.

Essaie avec ces versions. Ca devrait régler ces problèmes.
[attachment=0]Canon_G.png[/attachment] [attachment=1]Canon_D.png[/attachment] [attachment=2]Boss_1.png[/attachment]

EDIT :

Au passage.
Tu devrais choisir des ennemis plus gros. Car vu l’espacement des canons, les ennemis fournis de base se glisseront entre les tirs et fonceront direct sur le joueur.

O_o merci pour les nouveau dessin ,comment tu fait ? en tout cas merci je teste les dessin la ,et merci aussi de ton conseil :wink:

Tu a raison ,en tout cas pour la rotation ,mais si tu peut m’expliquer comment tu fait car ses un travaille de precision sa non ?

Edit :

Les déplacement j’ai pas encore tester ^^ mais je suis en train das 10min ( le temps de crée les event )

Edit 2 :

Sa marche !! merci d’avoirs resolu mon 2eme probleme ^^ mais si tu peut m’expliquer comment changer le sens de rotation ( enfin comme tu la fait toi )

Euh enfete non x) : quand je veut tiré avec le canon_G bha sa cree les objet au meme endroit que le Canon_D … je vais voirs sa avec les point je vous dit si sa marche

Edit :
Oui sa marche ,mais la manière la plus simple aurait était d’assemblé les image avec un logiciel tel que : gimp ou photofiltre … car si on utilise les point ,bha sa donne le même rendu sans complexité x) mais merci de m’avoirs répondu et d’avoirs résolu le problème ^^

J’ai utilisé Gimp pour mettre les images dans le bon sens, et leur donner la même taille.

L’intéret de mettre les éléments séparés, c’est que tu peux ensuite gérer les upgrades de ton vaisseau séparément.
Tu peux ensuite créer tout un arsenal, et laisser le joueur choisir les combinaisons qu’il veut.
EX : choisir deux canon_2 au lieu d’un canon et d’un canon_2.

Reste le problème des canons qui doivent suivre eux aussi la souris, mais sans bouger de leur points d’accroche du vaisseau.
Là, c’est chiant à faire. Il vaut donc mieux rester à du classique “le vaisseau suit la souris, et les canons restent fixes sur le vaisseau”.

Ok merci pour toutes ces infos ^^ ,j’ai aussi un autre problème ( encore ? ) mais je le décrirais plus tard ( et encore ,si je trouve un sujet déjà fait ,je ne le ferais pas ^^ )
bref bonne nuit ,moi je go ,et encore merci pour m’avoirs filer toute ces image/astuce ,et merci a tout ceux qui mon aider :stuck_out_tongue: