[Résolu] Problème d'affichage

Bonjour !!!

Ca faisait longtemps ! :slight_smile:

Je suis toujours aussi émerveillé par ce logiciel, je constate que vous avez ajouté pleins de nouvelles fonctionnalités, merci !

Je me suis absenté pendant quelque temps, d’abors à cause du BAC, puis après j’ai voulu totalement modifier le jeu … Mais j’ai l’intention de m’y remettre. :unamused:

Je recommence donc un jeu depuis le début et je me heurte à un petit problème.
J’ai d’abors inséré une image de planète au centre de la grille. Puis j’ai voulu insérer des images d’étoiles tout autour.
Or, lorsque je sélectionne l’objet Etoile et que je le positionne, ça me met un morceau de l’image de la planète. J’ai donc quitté le niveau puis j’ai relancé l’éditeur. Cette fois-ci, j’avais toujours ma planète au centre et lorsque j’ai voulu mettre mon étoile, il me l’a bien ajoutée correctement, mais l’image de la planète c’est transoformée en celle de l’étoile.
J’ai testé quelque chose, j’ai retiré puis rajouté le calque, et les images de tous mes objets changent en fonction (ils prennent tous la même image). ^^’

Sinon, les nouvelles fonctionnalités ont l’air vraiment intéressantes.

J’aurais juste deux remarques (c’est du détail) :

  • Lorsqu’on fait glisser la souris sur les icônes en haut de la fenètre d’édition de la scène, les petites rectangles jaunes dans lesquels sont inscrits les noms des boutons clignotent.
  • Il serait vraiment sympa de pouvoir changer la couleur de la grille, qui est par ailleurs très utile (une grille noire sur un fond noir, c’est plutôt délicat :smiley: ).

merci d’avance pour vos réponses : :slight_smile:

EDIT : Je viens de remarquer qu’en zoomant/dézoomant avec la molette de la souris, des traits de la grille disparaissaient.

Jamais eu de tel problème. Est ce que ça se présente aussi avec les exemples ?
Quand tu réouvre ton jeu après avoir ajouté tes objets, les images sont elles toujours fausses ?

Les bulles d’aides ? Ça, c’est le système qui gère, je peux pas y faire grand chose. :neutral_face:

Je vais voir pour rajouter une petite option. :slight_smile:

En réouvrant, le problème c’est résolu, les images sont les bonnes. :slight_smile:

Ah oui je suppose que ce sont les bulles d’aide (du type : “Passer en mode édition” ou “Passer en mode aperçu, pour tester la scène”). Ca doit venir du mon ordi, je testerai sur un autre.

Merci ! :slight_smile:

EDIT :

J’ai un petit problème lorsque je passe en mode aperçu, la fenètre ne se centre pas sur la position 0;0 et je ne peux pas changer de position avec les barres défilantes.

J’ai édité le message précédent. :slight_smile:

Lors de l’aperçu, le coin haut gauche de la fenêtre est en 0;0, c’est l’emplacement par défaut non ?