[RESOLU] Problème d'animation

Je vais vous expliquer mon problème ( sa se passe avec le jeux Galaxy wars du tuto d’aide ) :
En résumé je veux que quand l’objet Tir entre en collision sur vaisseau_enemi sa affiche une animation ,donc je fait une new animation sur l’objet vaisseau_enemi (animation numéros 1) ,puis lorsque l’objet Tir entre en collision avec vaisseau_enemi je fait +1 a l’animation vaisseau_enemi ,puis joué l’animation actuelle
mais ( oui il y a un mais ) lorsque je teste le jeux ,est bien l’animation numéro 1 ne passe même pas ( le vaisseau disparait juste ) . Voila le problème :s

quelque image :
Event
[attachment=1]image forum.png[/attachment]

Animation Numéro 1
[attachment=0]image forum2.png[/attachment]

Merci d’avance :wink:

Edit : lorsque je supprime l’action " Supprimer l’objet Vaisseau_enemi " sa marche … mais ses juste le vaisseau_enemi qui change d’apparence

Salut,
En fait, c’est juste logique :
Tu mets l’animation du vaisseau et juste après (il faut savoir que GD exécute les actions à la suite), tu le supprime. Même si tu mets l’action “Jouer cette animation” (elle ne sert qu’à lancer l’animation mais pas à faire attendre le jeu qu’elle se joue entièrement).
Il faut donc que tu trouves un autre moyen : par exemple, l’explosion serait un objet séparé du vaisseau. Et quand il faudra détruire un vaisseau, tu créera un objet “explosion” à son emplacement. :wink:

Autre possibilité, créer l’évènement suivant à la racine (considérant que l’animation du vaisseau ennemi a 6 images) :
Si numéro d’image de l’animation de vaisseau_ennemi > 5 ------> supprimer vaisseau_ennemi

O_o merci bien c’était pas si compliquer enféte :stuck_out_tongue: . J’essai sa dés que j’ai fini les cours et je vous tient au courant si ceci fonctionne correctement :wink:

J’ai parlé trop vite … x) : la premier proposition a marcher au debut ,mais l’objet “Explosion” ne se supprime pas ( en gros elle fait son animation ,dés que l’animation est fini ,elle reste ) ,et la deuxieme ,excuse moi mais je n’ai pas bien compris :s

quelque images :

Event

[attachment=1]image forum3.png[/attachment]

En jeux

[attachment=0]image forum4.png[/attachment]

Ok, la 1ère solution marche, mais je t’ai pas parlé d’un des aspect de cette dernière.
Il faut que tu supprimes l’objet explosion dès que son image affichée est la dernière de l’animation :

  • Déjà, combien as-tu d’images dans ton animation de l’objet “explosion” ?
  • Tu pourras alors testé si l’objet “explosion” a atteint sa dernière image d’animation (il y a une condition dans la catégorie Sprite > Animation et Direction).
  • Si il a donc atteint ça dernière image, tu peux supprimer l’objet explosion.

Merci de me répondre
alors j’ai 8 image d’animation sur l’objet “Explosion”
j’ai déjà tester ceci ,mais je pense pas que je l’ai fait bien ,explique quand même ^^
enfete ,je ne trouve pas cette condition sur GD :s

Attention, le numéro d’image commence à 0, donc, si tu en as 8, il faut mettre 7. :wink:

ok ,mais j’ai tester avec un supérieur ou egal à ,sa pourrais fonctionner sa ?

ps : je vais etre abs (mais en ligne ) pendant 10 min ou moin ( inferieur ou egal a 10 minutes :stuck_out_tongue: )

Oui, mais mets 7 alors, et remontre tes événements si cela ne marche pas. :wink:

Ok ,donc en gros le logiciel lis les event a la suite ? et moi qui croyer qu’il les fesait tous en même temps

Edit :

O_o ,je suis surpris du résultat ( sa marche :stuck_out_tongue: ) en tout cas merci a toi et a tout ceux qui mon aider a résoudre se problème ^^
ps : je vais re-poster un autre problème dans pas longtemps soyer prêt

Oui, le logiciel lit chaque événement à la suite puis recommence et ce à chaque frame qu’il affiche (et le plus vite que l’ordi puisse le faire).
Sinon, j’ai dis “remontre” et pas “remonte”. :wink: Dans ton cas, l’ordre des événements n’a aucune importance.

Oups ,mal lus x) ,en tout cas merci d’avoir résolu mon 1er problème( héhé j’en et un peut trop ) j’ai déjà poster le 2eme :wink: