[Résolu] Problème de logique ...

Bonjour, c’est encore moi ! :slight_smile:
J’ai un petit problème de logique avec mes variables, je suis entrain de m’embringuer dans des conditions et des actions bien compliquées. Mais peut-être existe-t-il une façon plus simple pour obtenir le résultat désiré. Pourriez vous m’indiquer quelques pistes ? Car je bute dessus depuis un petit moment. :slight_smile:
Voici la dernière version de mon jeu :
http://www.megaupload.com/?d=GW84XM7E

La dernière fonction que j’ai essayé d’intégrer ne marche pas encore, à savoir qu’il soit possible de lâcher les débris qui gravitent autour du satellite un par un (via la touche “a”), puis de pouvoir en recréer d’autres, toujours par collision entre les vaisseaux et le satellite. Le maximum de débris possible étant de 3, il faudrait que l’on puisse à tout moment lâcher un ou plusieurs débris et qu’ensuite une collision entre un vaisseau et le satellite principal puisse recréer les débris lâchés, toujours dans la limite de 3 maximum (Un débris est généré par la collision entre un vaisseau et le satellite principal, pour déplacer ce dernier, il faut cliquer avec le bouton gauche ou droit de la souris).En somme, lorsqu’un débris est lâché, il faut qu’un autre puisse être créé à sa place.
Merci d’avance pour vos suggestions.

J’ai corrigé les points suivants :

-Utilisation de VAL(TempsFrame[]) pour garantir que le satellite tourne à la même vitesse sur tout les ordis
-Ajout de commentaires
-Vérification que les débris ne sont pas complets
-Re création de la dernière partie, en plus simple à mon avis.

J’espère que c’est comme ce que tu voulais :slight_smile:
Jeu.zip (36.6 KB)

Merci beaucoup !!! :smiley:
C’est parfait !
J’ai juste rajouté une action qui détruit quand même les météores s’il y a plus de 3 débris en rotation (sans autres influences).

Petite question hors sujet :
Peut-on utiliser des gifs animés ?

Je ne crois pas… Il faut les decouper en PNG, puis les recreer dans le jeu avec la fenetre animation…
Mais ça serait une excellent chose si le jeu prennait en charge les GIF…

Ton jeu est… Original, j’aime bien le concept :wink:

Merci ! :slight_smile:
Pour découper le gif, quel logiciel me conseillez-vous ?

Paint.NET permet d’ouvrir un gif en le décomposant en calques. Tu n’a plus qu’a afficher les claques un par un et enregistrer à chaque fois dans une image.

Je vais essayer d’inclure un “décomposeur” de gif automatique à la prochaine version de Game Develop.

Ok, merci pour la réponse qui fut très …rapide ! ^^’

Powered by “GMail Notifier for Firefox” qui vérifie mon courrier toutes les 1 minutes ( je peut pas mettre à moins d’une minute, dommage :laughing: )

Petit hors-sujet : Comment fait-on pour ouvrir les gifs dans Paint.net de sorte qu’ils apparaissent avec différents calques car moi, ils ne me mettent qu’une seule image ?

Ah, oui pardon, je croyais que Paint.net faisait ça, mais apparemment non.
Par contre GIMP, oui, je viens de le vérifier. Tu ouvre ton gif avec et il créé plusieurs calques pour chaque image.

Voilà, j’ai rajouté dans Game Develop un outil permettant de décomposer un gif animé, mais aussi des feuilles de sprites de personnages de RPG Maker.

Génial, merci !

Quand est-ce que la mise à jour sera disponible s’il vous plait ?
Car j’ai essayé GIMP, ça m’a l’air très complet mais relativement difficile à prendre en main :slight_smile:

Demain ou ce soir :slight_smile:

Génial, merci ! :wink:

Comme d’habitude, tu assures ! :mrgreen:

Voilà, la version 1.0.4485 intègre “le décomposeur” de gif :slight_smile: .