[Résolu] Problème de son game over

Bonjour, ayant fini le tutoriel du jeu simple en endless runner, je me suis dit qu’il serait sympa d’incorporer des sons. J’ai donc regarder le tuto video “How to add sound” qui semblait répondre à mes attentes.
J’ai donc mis mon son “game over” dans la double condition “lorsque la position X de mon perso est”…" // et lorsque la position Y de mon perso est “…” , " jouer son “game over”. Je vous met la photo de ma condition.

On ne peut pas dire que cela ne fonctionne pas, mais je me retrouve avec un son horrible, distordu, amplifié et plein de grésillement… Pensant que cela venait du fichier lui même j’ai mis ce son en démarrage de jeu, et la il se lance parfaitement et clairement…

Je vais donc sur les différents forum traitant des problèmes de son des solutions, et je vous met ici les solutions que j’ai tenté avant de m’en remettre au forum : -convertir en mp3 / wav / ogg
-normaliser les sons avec audacity
-passer ma piste en mono
-mettre la piste dans “démarrage de scène” pour quelle se charge au préalable

Toutes ces solutions donnent le même résultat.

Par ailleurs dans " l’asset store" de base du logiciel, je ne vois aucune musique, sont ils conscient qu’il y a un problème à ce niveau et les ont t’il enlevées?

Merci d’avance.

Ps : je n’ai pas encore tenté de mettre une musique sur l’ensemble du jeu, vu que je n’arrive même pas à mettre un son de game over…

Merci j’ai compris l’explication, en espérant que ça serve à d’autres :slight_smile:

1 Like