[RESOLU]Question : Formulaire

Bonjour,

J’ai une question : Existe-t’il dans Game Develop une fonctionnalité permettant la création de formulaire dans lesquels on peut afficher du texte ?
Ce serait vraiment pratique pour la création de certains jeux.

De façon à être plus clair, je vais donner un exemple : Le jeu de poker Winamax permet de taper du texte et de l’afficher quand on joue online avec d’autres joueurs. Dans certains des jeux que je crée, une tele fonctionnalite me serait vraiment utile et accélererait le temps de création (Pour le faire à la main par le biais du code dans Game Develop il faut facilement compter une à trois bonnes heures je pense).

Merci d’avance pour les réponses que vous m’apporterez.

Salut

1-Tu n’est pas dans le bon Forum —> Demande de nouvelle fonctionnalités

2-En plus si tu avait chercher dans GD tu aurais vu la fontion texte et la fonction entrer un texte (les deux fonction pour faire un formulaire) donc tu peut en faire un sans un éditeur de texte standard (le minimum) mais ne croix pas que 4ian s’ammusera à allourdir GD avec des truk qui ne servent casi à rien (croit moi je sais de quoi je parle :smiley: )

Non, le forum de demande de nouvelle fonctionnalité c’est que si on souhaite proposer une nouvelle fonctionnalité et qu’on est sûr qu’elle n’existe pas.
Dans ce cas, le forum approprié était Aide à la création.

Il y a deux moyen d’obtenir un texte du joueur :
-L’extension Boites de dialogues communes permet d’afficher une fenêtre d’entrée de texte.
-L’extension Objet Entrée de texte permet d’ajouter sur la scène un objet qui va capter ce qu’on tape au clavier.

En fait TomGoron, j’avais effectue ma recherche avec le terme ‘formulaire’ ça me semblait plus précis et plus représentatif de ce que je recherchais.
J’ai fait la demande d’abord ici car je ne savais pas si c’était déjà implémente dans Game Develop.
Les fonctions textes que je connais dans Game Develop sont la détection de pression des touches du clavier et L’affichage d’un texte prédéfini.
Ce que je recherche est différent de cela : Je voudrais une fonction qui permette de créer un rectangle de couleur (qu’on pourrait modifier en chargeant une autre image de rectangle) sur lequel s’affiche du texte qui serait saisi au clavier (par exemple un rectangle de fond blanc sur lequel est appose du texte de couleur noir qui s’affiche quand on tape du texte au clavier. Un simple formulaire comme on les appelle lorsqu’on crée des sites web HTML quoi !). Et si le texte dépasse la taille du rectangle, une barre latérale (qu’on pourrait modifier en chargeant une autre image de barre latérale) ainsi que des flèches haut (en haut sur le côté du rectangle) et bas (en bas sur le côte du rectangle) s’affichent. Et bien sur, pour les flèches latérales, que leur affichage puisse aussi être modifiable en sélectionnant l’image que l’on désire utiliser.

Je prends en compte ta réponse et comprends que cela puisse sembler être une fonctionnalité inutile, mais ça fait deux fois de suite ou je m’aperçois que j’en ai besoin lors de mes créations.

Si cela aide, je suis même prêt à créer moi même la fonctionnalité et la fournir à la communauté. Mieux vaut coder cela une fois, que cent !

L’extension boite de dialogues communes permet d’afficher une fenêtre d’entrée de texte ? Bigre ! Voila quelquechose que je ne conaissais pas et n’ai encore jamais vu dans Game Develop ! Ma version n’est peut être plus à jour (2.0.10498.52954)!

Merci infiniment pour vos réponses !

Cordialement,

telvid.

Bonjour,

Tu peux le faire ( :smiley: ) grâce à l’extension de dessins, euh comment ça s’appelle déjà ? Oui, enfin avec cette extension, tu peux dessiner des rectangles. Par contre, pour les barres de défilement et le texte qui ne doit pas dépasser du rectangle, c’est à toi de gérer. C’est possible, mais tu dois le faire toi-même.

@+

sototo

D’accord pour la recherche :slight_smile:

Merci beaucoup sototo pour ce complément d’information. Je vais continuer mes créations avec Game Develop et je fournirai mon code sous forme de fonction a la communauté quand ce sera fait. Si ça peut être utile et que je peux aider, c’est tant mieux (C’est quand même le second jeu que j’essaie de créer et ou je m’aperçois en cours de création que j’ai besoin de formulaires. Pour le premier il me manque quelques éléments graphiques avant de continuer, et pour le second, je me servirais du code du premier, ou un premier formulaire a déjà été crée, et je l’améliorerais de façon à ce que la barre verticale latérale se place automatiquement correctement).