[resolu]questions sur les chronometres.

Bonjour,

j ai reussi a faire ce que je voulai a savoir soigner 10 points de vie pendant 5s quand e collision avec a (popo)


mais question je pensai que les chronos commencait au lancement de la scene or les actions de l evenement 6 "enlever la pause…"ne servent a rien.est ce les condition(even 7,8,9,10) "le chrono “” est sup a x qui creer le chrono lui meme?
faut il creer des chrono ailleur que dans les evenments?

de meme pour “soulager” les processus le fait de suprimer carement un chrono fait que ca ne marche plus du tout.tester even 10 action:sup chrono p4.comment cela ce fait il?

derniere question que ce soit pour un soin(exemple) ou des degats ma gestion des evenement est elle optimum?ya pas une autre facon de faire?
pour soigner 10pt vie par s pendant 5 s vous auriez fait quoi?

Alors… Je pense pas qu’utiliser tous ces chronomètres soit nécessaire : si on regarde tu augmente de 10 points de vie par seconde pendant 4 secondes. Donc un seule chrono pourrait faire l’affaire, après ça dépend si tu veux limiter la récupération de HP à 40 ou redonner toute sa vie à ton objet. Un seul chrono peut faire le boulot

Ton action mettre en pause ne sert à rien à mon avis, généralement on utilise plutot une boucle remise à 0 du chrono seule, si tu veux que le chrono s’arrete pour de bon ou le supprimer de la mémoire, supprime le carrément, et recréé quand tu en as besoin.

Il faudrait plus faire un event “e est en collision avec a” puis des sous events pour la récupération de vie, après ça dépend si tu ne veux redonner que 40 ou plus : si tu veux redonner toute sa vie au héros tu peux faire en sous event (en imaginant que 100 soit le maximum de vie de ton héros)
“la variable vie de l’objet e est inférieur à 100” “faire +1 à la variable vie de l’objet e”

donc :

"e est en collision avec a"
----"la variable vie de l'objet e est inférieur à 100" "faire +1 à la variable vie de l'objet e"

Le sous evenement ne sera déclencher que si l’event parent est lancé (vrai). voilà comment je procéderais, sans chrono ! Ou à la rigueur avec la fonction timedelta pour calculer le temps(si tu cherche des infos sur l’usage de timedelta, je ne sais plus quel exemple l’utilise sur une cadence de tir, sinon cherche sur le forum et sur le wiki j’en ai parlé souvent).

SI tu veux remonter seulement de 40 hp la vie en revanche il faudra une condition en plus pour dire en gros de faire +1 à la vie de e que si la variable vie inférieur à la valeur de vie avant collision +40 (ce qui induit d’utiliser une valeur temporaire qui récupère la valeur de “vie” dès la collision).

ok je ne connaissai pas timedelta mais ca marche nikel merci.
j ai fait une regen de vie constante de 1pv/s
et pour mon soin ca marche en trois ligne aulieu de tout mes chrono mais j en utilise 1 quand meme!
par contre avec mes chronos j avais bien 5*10pv de soin, que la c est constant sur 5s,estce possible de garder cet effet palier avec time delta?(je dirai que non mais j sui noob)
sinon sur ma jauge de vie j ai fait un fichier texte mais ducoup comment avoir que des nommbre entiers et pas 3 chiffre après la virgule?

Pour avoir un nombre entier et non les nombres à virgule, tu dois ajouter la fonction troncature ! :stuck_out_tongue:
Elle se situe lorsque tu veux modifier ton résultat donc quand l’onglet “editeur d’expression” est ouvert dans “autre fonction” → “outils mathématique” → “troncature”

En espérant t’avoir aidé ! :stuck_out_tongue:

kool j ai apris un nouveau mot !
merci bien

Haha de rien, c’est la base des math, même moi je m’en rappelais plus et c’est un dev qui m’a fait la remarque ! :wink: :smiley: