après avoir compilé mon jeu pour tester les changements de scènes, j’ai découvert un bug assez embêtant.
Lorsque je lance le jeu, j’arrive sur mon menu, je choisi le niveau 1, tout se passe bien, je le fini, tout se passe bien.
Mais, quand je clique sur le niveau 2, le jeu affiche bien la scène, mais au lieu d’afficher le héros et le HUD, il affiche la même chose que ce qui est contenu dans le cadre de l’origine de l’éditeur (voir le screen), et même si je relance la scène 1.
Mais, si je ferme et relance le jeu, la scène (1 ou 2) se lance parfaitement, jusqu’a ce que je la finisse, retourne sur le menu, et relance une scène, où tout recommence.
Le voilà : KMG2.zip (1.49 MB)
Je pense que toutes les ressources y sont (oui, il y a des ressources venant de RMXP, d’autres de TF2, c’est en attendant d’en avoir de vraies)
Il manque toutes les ressources qui sont dans le dossier parent du jeu et dans le sous-dossier sprites du dossier parent du jeu. C’est pas facile de tester comme ça.
J’ai peut-être une idée d’où vient le problème. Pourquoi utiliser des variables globales pour IsGamePaused? et IsGameOver?. C’est relatif à la scène actuelle, pas au jeu (les événements externes utiliseront bien les variables de la bonne scène car ils sont littéralement copiés dans les événements de la scène).
C’est le fait que ces deux variables conserve la valeur “1” après le changement de niveau qui cause ton bug : le niveau suivant commence avec directement IsGameOver? et IsGamePaused? à 1 et donc le niveau est considéré comme fini.