Salut à tous,
Je bute sur un problème de résolution d’écran depuis une semaine, et je ne m’en sors pas !
A l’aide !
Voici les données :
OBJECTIF : Le jeu doit pouvoir tourner en fenêtre 800*600 ou en plein écran, sans perte de qualité d’image.
En utilisant seulement la fonction “activer le plein écran”, l’image est étirée, et donc pas très belle (très pixelisée).
Le principe (inspiré de certains posts du forum) semble donc être le suivant :
Les graphismes des objets sont créés pour une résolution de 1680*1050.
Dans la scène, les tailles d’objets sont donc personnalisées (réduites) par une facteur de 2.1 pour la largeur (1680/800) et 1.75 pour la hauteur (1050/600).
Lors du lancement du jeu en fenêtre 800*600, pas de soucis, la qualité d’affichage est correcte.
Pour basculer en plein écran, on appui sur la touche" entrée" (par exemple), et on effectue une :
- Modification de la position des objets
- Modification de l’échelle des objets
- Changement de la taille de fenêtre de jeu
- Changement de la taille de la caméra
- Activation du plein écran
Ca marche partiellement… J’ai fait un exemple, à télécharger ici :
1drv.ms/u/s!Airp2FgeHvlPgcJWkLWF_MvOHja7aQ
Résultat :
- La qualité des images est bonne (fond et tâche)
- Les échelles sont correctes
- La position du “fond” est correcte
MAIS POURQUOI LA TACHE NOIRE BOUGE T’ELLE ???
Sa nouvelle position est fausse en X et en Y alors qu’elle fait partie du même groupe d’objet que le “fond”…
Je m’arrache les cheveux… j’en appelle à votre bon cœur
Merciiii !