[Résolu] Rotation/force/valeurs aléatoires

Hep !

Question sur la meilleure façon de faire ça :

J’ai un objet monObjet de type sprite qui est créé X fois, je veux que chaque objet soit en rotation sur lui même avec une vitesse de rotation par exemple de Random(15).

Quand je fais :
Pour chaque objet monObjet :

  • tourner monObjet à la vitesse de Random(3) degrés/seconde

le problème est que la valeur random est calculer 60 fois par seconde, or je voudrais donner une valeur initiale à chacun des objets générés, afin qu’un tourne à 3°/s, un autre à 14°/s, etc.

J’ai bien des idées comme d’hab mais je pense que je fais fausse route… la flegme de passer par une variable unique générée par occurrence créée. N’y a-t-til par une force ou un truc tout fait pour ce genre d’animation ?

L’idéal à mon sens serait qqch comme “au lancement de la scène” “pour chaque monObjet” “Ajouter une force de rotation sur soi-meme de Random(15)/s”.

Help !

me semble la meilleure solution :slight_smile:
(tu peux aussi affecter une valeur par défaut à la variable au cas où tu oublie de faire ce Random sur de nouveaux objets
OU alors tu remplace “Au lancement de la scène” par “La variable Rotation_speed de Objet est = à 0” pour t’assurer que tous les objets tournent, même ceux créés après. C’est surement ça la meilleure solution).

J’oublierai pas merci :stuck_out_tongue:

Bon en tout cas je tapais juste sur la bonne pratique, ça commence à rentrer ! Merci chef !

Ha tiens on ne peut pas donner comme valeur initiale “Random(x)” à une variable d’objet ? il faut obligatoirement l’atribuer via une action ? dommage !