[RESOLU]Sauvegarde de donnée dans un fichier en HTML5

Je ne sais pas si c’est moi qui fait une mauvaise manipulation mais voici ce que j’ai fait:

Mon projet est pour HTML5

ÉVÉNEMENT
Au lancement de la scène
ACTION
Ecrire GlobalVariable(coeur) dans “coeur” du fichier “test.txt”

Il semble que le fichier n’est ni créé et s’il est créé n’est pas prise en charge et ne sauvegarde rien. Ce que j’aimerais faire est simple. Mettre dans un fichier des données côté serveur. Ai-je besoin d’une extension spécial pour la sauvegarde dans un fichier ? Est-ce le fait que c’est du JS et qu’il ne peut pas faire de sauvegarde sur le disque. Ce qui serait, je crois, la raison pour empêcher des scripts mal intentionnés de faire des modifications sur le disque du serveur.

Pour les jeux HTML5, la sauvegarde se fait dans l’espace alloué par le navigateur au site web ( Web Storage : fr.wikipedia.org/wiki/Web_storage ) ( d’où le nom de la catégorie “Stockage”, ce qui montre la légère différence avec “Fichiers XML”, et le fait que les actions/conditions parlent maintenant de “Fichier structuré” et non plus de fichier XML: Sur la plateforme web, le stockage est fait sous forme de JSON ).
Pour le moment, il n’y a pas de possibilité de créer des fichiers sur la machine client autrement que par ce moyen ( les normes ont toujours été très limitées sur ce point, par peur de risque de sécurité énormes ) et encore moins sur le serveur ( Tout ce qui se fait sur un serveur est fait par un script du serveur, c’est à dire PHP/Ruby/Node.js mais pas du javascript coté client ). Pour cette dernière possibilité, il y aura peut être par contre un jour la possibilité d’envoyer des requêtes ou données au serveur qui pourra réagir en conséquence.

Sous Firefox, tu peux constater l’enregistrement de ton fichier en affichant la console ( Ctrl+Shift+K ) et en tapant localStorage suivi d’Entrer.
L’objet s’affichera dans la console. Les structures enregistrées par Game Develop sont nommées GDJS_ suivi du nom du fichier.

Merci pour ta réponse rapide…

Ce qui porte à confusion c’est : Ecrire GlobalVariable(coeur) dans “coeur” du fichier “test.txt”. Donc je vais attendre pour une version avec requête pour ce que j’avais en tête. :slight_smile:

Sur ce, problème résolu.