[RÉSOLU] Sauvegarder une scène et reprendre à la dernière scène sauvegardée, après avoir quitter le jeu

Bonjour,

Je précise d’emblée que j’ai lu de nombreux topic sur ce forum, lu les wiki, analyser les projets d’exemple, et malgré cela, je n’y arrive toujours pas.:cry:

Ce que je souhaite faire est plutôt simple (bien plus simple que tout ce que j’ai déjà créer jusqu’à présent :

-à chaque lancement de scène, on enregistre la scène en cours dans une variable globale et on enregistre cette variable dans un stockage. Donc si je suis dans la scène 1, la valeur enregistrée dans le stockage sera 1, par exemple.

-on a quitté le jeu et quand on le relance, le jeu charge une scène appelée ‘Chargement’. Dans cette scène, on récupère la valeur enregistrée dans le stockage. Puis, on charge la scène correspondant à la valeur de cette variable globale. Donc si la valeur enregistrée et lue est 1, on charge la scène 1

.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas.

J’ai tenté de sauvegarder/charger dans le stockage:

  • avec des variables de scène,
  • avec des variables globales que je passais en variable de scène à enregistrer et inversement,
  • en sauvegardant avec l’expression CurrentScene()
  • et tellement d’autres façons encore que j’ai oublié car il était 4h du matin ^^

En utilisant le mode Debug, je ne vois pas d’anomalie dans mes variables.

Autre bizarrerie : même en supprimant toutes les valeurs de toutes mes variables (globales et de scène), au lancement de la scène chargement, sans passer par une autre scène auparavant et donc sans sauvegarder quoi que ce soit, il s’obstine à charger la scène ** 1**

Mais si j’initialise mes variables avec une valeur au pif (ex : -1), la scène ne charge rien (logique, car aucune condition ni action est en rapport avec cette valeur)

Merci pour votre aide, si vous avez une capture d’écran me montrant ce que je suis sensé faire, ce serait top :smile: !

Résolu, j’ai trouvé la solution seul

1 Like

Salut peut tu nous dire quelle était la solution moi ça m’intéresse