[RESOLU] Spatial sound est à peine audible

Bonjour !
J’ai commencé la création d’un RPG et me voilà confronté à mon premier problème : j’ai remarqué l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité à savoir le Spatial Sound. J’ai donc importé mon son dans Gdevelop et je l’ai essayé sans la fonctionnalité et il fonctionne très bien (assez fort : le problème ne vient donc pas de l’audio). Puis lorsque j’ai ajouté le Spatial Sound à mon audio, le son est devenu tout d’un coup bien moins fort et à peine audible. J’ai fait quelques recherches sur des topics et certains disaient qu’il fallait mettre la position Y de l’origine du son sur la valeur Z, mais ça n’a pas réglé mon problème. Existe-t-il donc un moyen pour que, lorsque le joueur se trouve proche de la source du son, on entende l’audio assez fort (soit la valeur 100). Je me suis peut-être mal exprimé mais je vous remercie d’avance pour l’aide apportée !

C’est probablement parce que ta position d’ecoute est loin de la source du son. Dans l’example de son directionel, toutes les positions sont divisées par un meme numero pour les rapprocher, tu peux essayer une approche similaire.

1 Like

Rebonjour, j’ai donc appliqué ce conseil et j’ai divisé la position de la source du son et de celui qui écoute ce son (le joueur) par cent. Grâce à ça, le son est maintenant bien audible et ça rend super bien. Merci beaucoup pour ton aide !

1 Like