[RESOLU] TILEMAPS - Incompatibilté entre Behavior PlatformObject et Object TilemapCollisionMask

Bonjour Ă  tous,
Je pense qu’il y a une incompatibilité entre le Behavior PlatformObject et l’Object TilemapCollisionMask. En effet lors de l’utilisation des fonctions du Behavior (IsJumping, IsFalling, etc…) l’objet supportant ce Behavior se place en dehors de l’écran et redescend sur la même position X de départ.
En utilisant des Objects Platform standard cela fonctionne parfaitement bien.
Bonne journée à tous. Alexandre

J’ai poussé mes tests un peu plus loin. En fait c’est lors du changement d’animation que le phénomène se présente. Si je gère plus les animations cela fonctionne parfaitement.

Bonjour,
Merci, mais il nous faut plus de détails.
Qu’appelles-tu des objets plateforme standards ?
Quelle version de GDevelop utilises-tu ?
Peux-tu nous partager une capture d’écran des évènements qui posent problème ou reproduire le problème dans un petit projet et nous partager le dossier du projet, pour qu’on examine le problème de notre côté ?

Bonjour, Merci pour le retour.
Version GDevelop 5.1.153 (mĂŞme souci avec 5.1.152)
Plateforme standard : sprite + Behavior Platform
N’ayant pas d’expérience sur le partage de dossier de projets, qu’elle est la procédure à réaliser pour déposer le projet test ?
Bonne journée. Alexandre

Tu peux zipper le dossier du projet et l’envoyer sur n’importe quel site de partage, tel que easyupload.io ou drop.chapril.org et déposer le lien ici ensuite.

Bonjour,
Voici le lien du projet.

Le dysfonctionnement apparait lors du déplacement de l’objet player.
Merci pour votre retour.
Alexandre

Toutes les animations d’un objet doivent avoir la même taille pour éviter des bogues.
Tu peux aussi utiliser un objet hitbox avec comportement platformer, et tu colles ton perso visuel dessus.
Corrige ça et réessaie.

Bonjour,
Effectivement le hitbox est la meilleure solution. Merci Gruk pour cette aide précieuse.
Excellente journée. Alexandre.

1 Like