[Résolu] Tirage aléatoire un peu spécial

Bonjour à tous,
je pense que ma question à déjà l’objet d’un sujet mais je ne l’ai pas trouvé.

Mon problème est le suivant : je veux effectuer une série de tirages au sort de nombre mais il ne faut que chaque ne soit pris en compte qu’une seule fois (un peu comme au loto 1er coup 49 numéro, :arrow_right: 48, :arrow_right: 47, ect.) mais à la différence que tout les chiffres seront tirés à la fin.

Dans mon cas j’aimerais placé des cartes.

Voila je connais la commande Random mais là je bloque.
Merci de votre aide.

Pour chaque tirage tu enregistre dans la carte dans une variable. Après tu fais une boucle :
Pour chaque variable si la valeurs est = à la carte tiré alors tu recommence un tirage.

Merci j’avais pensé à mettre des variable pour chaque carte mais cela me faisait 52 variables. :cry:

Ton idée de mettre les variables directement sur l’objet c’est pas bête du tout je n’y avais pas pensé, je pense que je vais même le faire avec des animations ce sera plus simple.

En tout cas un grand merci !! :slight_smile:

Bonjour
Je reprend un peu ce sujet, car je suis dans un cas similaire, mais les chiffres changent.
Dans mon cas le tirage doit s’effectuer parmi 104 valeurs, donc en fin de partie (quand 80% ou 90% des cartes ont été tirées), la possibilité que mon random tombe sur une des 10 valeurs restantes est très faible, ce qui augmente de façon (parfois) spectaculaire le temps d’attente pour valider le tirage
N’y a t il pas un moyen de stocker les variables 1 à 104 et donc de demander un random seulement entre les variables restant libres ?