voila j’ai une variable score qui s’affiche correctement dans ma première scène et quand je perds je passe a une autre scène et la elle affiche 1.7xxxxe.309.(je crois que ça doit être le max)
j’ai essayé en changeant en global puis local rien n’y fait.
Ps
et puis un petit bug orthographique dans conditions cela affiche: le bouton left de la souris est appuié pour appuyé
aussi pour right et central.
Pour le moment, les variables de la scène sont limitées à la scène, elle ne sont pas globales à toutes les scènes. ( Pour cela, il y aura les variables globales )
Le bug doit venir de là.
Ca ne marchera pas non plus, les objets sont aussi limités à la scène.
Non, pour le moment, le plus “simple” est d’enregistrer la variable dans un fichier et, au démarrage de l’autre scène, de la récupérer.
Voir les actions sur les fichiers, il suffit de mettre juste un nom de fichier, le nom de la variable par exemple pour le 2eme paramètre, et de remplir le 3eme paramètre avec soit la valeur de la variable ( enregistrement ), soit le nom de la variable ( lecture ).
je mets une variable scene X a 1 dans actions (histoire de l’initialisée)
apres une condition je fais quelques actions dont X=2
je fais test si X=2 et ca marque “X=à 2” et pareil apres dans action je mets X =3 ca marque “X=à 3” dans le texte et dans l’execution le test ne se fait pas car je n’ai jamais mis “à 3” mais 3
Je ne veut pas exclure toute hypothèse de bug, mais c’est plutôt les actions/conditions qui doivent être mauvaises.
En faisant une copie d’écran des évènements, ce serait plus simple pour que je vois ce qui ne va pas