[RESOLU] VIRUS

Depuis ce matin j’ai une énorme problème
Je ne sais pas d’ou il vient mais toutes les 5min j’ai une fenêtre de pub qui s’ouvre et attention si je la ferme il y’en a une autre
En plus je ne peut plus accéder au gestionnaire des tache Windows
Voici le genre de fenêtre qui s’ouvrent tout seule:
[attachment=2]1.png[/attachment]
[attachment=1]2.png[/attachment]
[attachment=0]3.png[/attachment]
J’ai pris ça en capture et je les ai réduites pour que le forum puisse les accueillir
J’ai mis toutes mes protections au max et je ne vois pas quoi faire
j’ai dégagé antivirXp et spytbot sreach&destroy mais j’ai laissé avast e protection max

Mon ordi n’est pas assez puissant pour avoir 3antivirus qui tournent en même temps
ce matin j’ai scanné minutieusement tout les dossiers Windows le lecteur D les programs files et d’autres mais je ne peut pas tout scanner
Pouvez vous m’aider?

On t’avait tout dis dans ce sujet :

viewtopic.php?f=15&t=343

En résumé :

Et j’ajouterais, de télécharger des logiciels suspects, ou de cliquer sur des publicités idiotes.

Normal, il ne faut jamais utiliser deux antivirus en même temps.

Et bien, réinstalle spybot, et passe un scan avec celui ci. Il n’y a pas que les antivirus qui nécessite de passer un coup de scan de temps en temps. Tu as surement un spyware ( et pas qu’un ), donc lance un scan.
Quand tu auras fait ceci, je te conseille aussi d’essayer d’utiliser Antivir à la place d’Avast. Antivir est réputé plus performant.

Ok je remets spytbot mais je n’avais pas compris son interet

[attachment=0]spytbot.png[/attachment]
Voila ce que me trouve en ce moment spytbot
comment les liquider?

Tu attend la fin du scan.

Je te conseille de désactiver la restauration du système avant de les supprimer et de la réactiver après , sinon il y a de très fortes chances qu’ils reviennent à la charge après un redémarrage .

Euh comment on fait ça?
La la fenêtre s’ouvre mais le contenu est bloqué
Comment faire pour que la fenêtre ne s’ouvre plus?
Bienvenue Orion Pyro

Démarrer → Programmes → Accessoires → Restauration du système → Protection du système et là tu décoche tout :wink: .
Si c’est bloqué il faut l’exécuter en tant qu’administrateur .

Mais moi je n’avais qu’une case a décocher(a cocher)
il y avait marquer désactiver la restauration du système
C’était ça?

Un redémarrage ? Une restauration plutôt non ? ( Ce qui ne se fait pas tout les jours ).

Certains virus exécutent une restauration lors du démarrage :wink: .

Ben j’ai vérifier le disque en partie avec avast j’ai tout fait avec spytbot j’ai même supprimée mes cookies internet explorer
Et google chrome j’espère que ça ne va pas revenir…

J’ai parlé trop vite vous me conseillez quoi? pour trouver cette saleté et la détruire?

Déjà est-ce que t’as désactiver la restauration du système ? Si oui redémarre ton ordi et effectue une analyse . Si il n’y a aucun virus ou spyware repéré , créé un nouveau point de restauration et c’est bon :wink: .
De plus je te déconseille d’utiliser Google Chrome , il est rapide c’est vrai , mais pas encore assez élaboré et présente de grosses failles de sécurité .
Voilà :wink: .

Oui merci mais pour le moment la ou j’ai eut le plus de problèmes c’est avec firefox
Appart ctrl+alt+suppr y a t-il un autre moyen d’ouvrir le gestionnaire des tache?
Depuis que j’ai ça je n’arrive plus a l’ouvrir de cette manière…

Oui, mais comme je te l’avais dit à l’époque, en changeant de navigateur, tu n’a fait que masquer les problèmes, jusqu’à ce qu’ils resurgissent comme aujourd’hui :wink:

Pour le gestionnaire des tâches, Démarrer > Executer > taskmgr

En fait si tu veux , Firefox détecte plus de malwares que les autres , c’est à dire que si tu vas sur une page infectée avec Firefox , tu seras prévenu alors qu’avec un autre navigateur çe ne sera pas forcément le cas .

j’ai téléchargé un anti spyware de Microsoft
j’espère que celui ci trouvera mon spyware

Au fait 4ian
Mon pc avait craché et tout ce qui était dessus avec donc ce n’est plus le même spyware

Pour le gestionnaire de tâche, tu peux utiliser la combinaison “Ctrl” + “Shift (ou Maj)” + “Echap”

Euh…
j’ai pas plus d’effets

j’ai analysé mon disque avec 2anti-spywares diffèrent(pas au même moment)
Et pareil pour l’antivirus
Et 0 virus et 0spywares trouvé

Comment on fait un nouveau point de restauration?

Bonjour Crone,

Je connais le problème que tu racontes, j’ai déjà eu le même genre de choses sur mon PC précédent (sous XP) l’année dernière… Ce n’étaient pas les mêmes pubs, mais c’étaient des fenêtres qui s’ouvraient toutes seules à intervalle régulier, même quand mon ordi n’était pas connecté à Internet, j’avais la fenêtre qui s’ouvrait quand même. C’était très ennuyeux, parce que je ne pouvais pratiquement plus rien faire : si je lançais un jeu vidéo par exemple, ces fenêtres provoquaient des retours windows…

Et j’avais essayé les anti-virus, les anti-spywares, les anti-tout-ce-que-tu-voudras, cela ne changeait rien : ils m’affichaient 0 virus et 0 antispywares, et pourtant ils étaient bien là… Et la solution des “points de restauration” n’avait pas fonctionné non plus.

Il est vrai qu’il faut se méfier de ce qu’on télécharge, et des sites sur lesquels on va…

Finalement la seule solution que j’avais trouvée est peut-être radicale, mais elle fonctionne : c’est de procéder à une réinstallation complète du système avec formatage du disque dur. Commence par récupérer tes données importantes (tes documents, tes projets de jeux, etc) sur une clé USB, un disque dur externe (ou même un lecteur MP3 peut faire l’affaire) ; je crois me souvenir que tu avais déjà perdu tes données juste avant les vacances parce que ton PC avait crashé… je suppose que tu n’auras pas énormément de choses à récupérer. Ensuite, note sur un papier les logiciels que tu voudras réinstaller (Game Develop, paint.NET, Blender, etc.), et formate tout.

Je sais bien, c’est radical, ça prend un peu de temps pour réinstaller, mais c’est déjà un problème que tu traînes depuis plusieurs jours. Si tu veux en finir rapidement, penses-y, tu seras soulagé…