[Résolue] Compilation impossible depuis mise à jour de 89 à 92

Salut à tous,
je n’arrive plus à compilé mon projet depuis la mise à jour 5.0.0-beta 91 et 92 ( installé aujourd’hui).
Je pense que cela vient de la mise à jour, car j’ai fais une compilation (.apk) hier avec la 5.0.0.89 et tout était ok.

D’après le rapport ci-dessous le problème viendrait d’un fichier nommé " ic_launcher.png ", fichier qui ne fait pas partie de mon projet, alors si quelqu’un à une petite idée sur le problème.

Pour information:

  • OS: Windows 10
  • mon ancienne version était GD50.0.89
  • j’ai désinstallé et réinstallé GD5 suite au problème , mais c’est pareil.

Merci d’avance pour vos avis.

Rapport:
Error:
FAILURE: Build failed with an exception.

* What went wrong:
Execution failed for task ':app:mergeReleaseResources'.
> java.util.concurrent.ExecutionException: com.android.builder.internal.aapt.v2.Aapt2Exception: Android resource compilation failed
  /worker/app-74284453-cf10-40db-81f4-938e0c286ee0/platforms/android/app/src/main/res/mipmap-xxxhdpi/ic_launcher.png: error: failed to read PNG signature: file does not start with PNG signature.


* Try:
Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output. Run with --scan to get full insights.

* Get more help at https://help.gradle.org

BUILD FAILED in 32s
/worker/app-74284453-cf10-40db-81f4-938e0c286ee0/platforms/android/gradlew: Command failed with exit code 1 Error output:
FAILURE: Build failed with an exception.

* What went wrong:
Execution failed for task ':app:mergeReleaseResources'.
> java.util.concurrent.ExecutionException: com.android.builder.internal.aapt.v2.Aapt2Exception: Android resource compilation failed
  /worker/app-74284453-cf10-40db-81f4-938e0c286ee0/platforms/android/app/src/main/res/mipmap-xxxhdpi/ic_launcher.png: error: failed to read PNG signature: file does not start with PNG signature.


* Try:
Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output. Run with --scan to get full insights.

* Get more help at https://help.gradle.org

BUILD FAILED in 32s

Je ne vois rien de spécial dans le rapport de bug.
Effectivement il y a un soucis avec un fichier image. Mais c’est du ressort du service de compilation de l’apk.
En d’autre terme c’est lié au serveur qui construit l’apk.

J’ai peur que vous ayez fait une compilation au mauvais moment durant une maintenance, c’est une possibilité.

Assurez vous de mettre des icônes dans le jeu..

Reessayez un export. J’en ai fait un là a 20h30 ça fonctionne j’ai mon .apk :slight_smile:

Si ça ne va pas vous pouvez tenté de faire vous même l’apk..

Si vous voulez m’envoyer votre projet entier dans mes message privé du forum je tenterais un export.

Merci pour votre réponse, j’ai refais un test de compilation avant, mais ça ne fonctionnait toujours pas. Toutefois, le fait que vous me parliez d’icônes, je viens de trouver le problème. Hier, afin de réduire la taille de mon apk j’avais transformer mes icônes .png en .jpg . Et ça ! Ce n’était apparemment pas une bonne idée. Il devait sûrement y avoir une raison pour quelles soient toute en .png. J’ai remis mes icônes en .png et tout est réglé la compilation c’est faite sans problème.

Merci pour votre aide.

1 Like

Quelle bonne nouvelle !
Je vais mettre un petit mots à ce sujet sur le wiki.
Merci pour votre retour :slight_smile:

@Gruk Pour ton GD Solver il y a une nouvelle option à mettre :wink:

Je n’ai pas réussi à reproduire ce bug, et si bug il y a, il faut plutôt qu’il soit corrigé @Bouh :slight_smile:
J’ai utilisé un .jpg pour générer toutes les icônes, il a généré des .png. J’ai remplacé le premier (512*512) par un .jpg au hasard, j’ai compilé en ligne en APK, ça a fonctionné.

C’est toujours opaque le fonctionnement des build en ligne.
En tout cas il y avait bien un soucis avec le service lui même vu le rapport de bug.

Il a été dit un temps que les images était requise, ça a pu changer, j’ai rien vu à ce sujet.
Il me semble qu’il y ai une compagnie qui gère la compilation, un service qui n’est en rien lié à GD, qui fait de la compilation sont cœur de métier.
Après je suis pas certain de ça, j’ai vu quelques indices ici et là, c’est surement pour cela que le code de construction des apk n’est pas dispo si ce n’est pas du ressort de GD.

Je pense plutot que c’est un serveur de compilation d’amazon AWS

1 Like