Respect de la casse dans les expressions

J’ai un petit problème, voilà, pour les expressions, GD respecte la casse, c-à-d qu’il faut que la 1ère lettre de l’expression soit en MAJUSCULE.

Ex :
Objet.Direction() → Marche
Objet.direction() → Indique une erreur de syntaxe

Exact, c’est voulu.
Quel est le problème ?

Poruquoi c’est voulu, dans les langages de programmation, la casse n’a pas d’importance !? :frowning:

Si, Java, C++, C#, C, Javascript sont sensible à la casse par exemple. :wink:

Au niveau des noms d’objets, mais quand même, c’est embêtant d’appuyer sur Shift pour taper la 1ère lettre d’une fonction ! :frowning:
Tu trouves pas ? :confused:

Euuuh, je n’ai jamais trouvé ça embêtant d’appuyer sur Shift. Si c’était si handicapant, et notamment en programmation, tous les programmes seraient écrits avec seulement des minuscules, ce qui n’est pas le cas.
En plus, en programmation, la casse permet d’avoir une convention de nommage, genre Majuscule à la première lettre des fonctions et des objets, minuscules pour les variables. Ce n’est pas aussi utile dans Game Develop, mais ça peut avoir son importance.

Ben moi non plus je trouve ça simplement normal :wink:
Toi tu as trop pris l’habitude du VB.NET non? :smiley: