Bonjour,
Pourquoi est-ce que les fichiers que je place dans le dossier ressources de mon projets ne sont pas tous rapatriés lors de l’exportation ?
Un exemple :
Dans mon projet HTML5, j’utilise des musiques au format XM,MOD ou S3M. Lorsque j’importe ces fichiers dans mon projet, ils ne sont jamais pris en compte, que ce soit lors de l’aperçu ou lors de l’export. Je suis donc obliger de faire un copier-coller manuellement. En fait, si les fichiers ne sont pas de type “script” (js), ils ne sont jamais incorporés. C’est un peu pénible…
Il faudrait également revoir l’organisation des dossiers lors de l’importation. Pourquoi tous les fichiers sont copiés à la racine ? Pourquoi ne pas créer un dossier “assets”, avec des sous-dossiers “images”, “audio”…
Le fichier index HTML exporté n’est pas du tout adapté au mobile (manque la balise meta viewport, et les balises relatives aux devices Apple par exemple). C’est gênant car du coup, le fichier HTML, même s’il est doctypé HTML5, se comporte comme un vieux fichier HTML. Il faudra avoir la possibilité de configurer son export web, c’est très limité aujourd’hui (pas de favicon, pas de titre…).
Dernier point :
Pourquoi obliger l’installation de node.js pour la minification et la compression du code javascript. Il existe aujourd’hui des libs C qui le font très bien. Cela pourrait être intégré à GDevelop ?
Je pense que certains points sont également valables pour les projets natifs…
Freetalent