Ressources.

Bonjour!
Est il possible d’avoir une liste des ressources geres par GD ?
Et les fonctionnements de ceux ci ?
Car j’ai plein de ressources (planche de sprites ect) !
Merci^^

PS : Je posterais des ressources… :slight_smile:

Et bien, en soit Game Develop utilise tout ce qu’il y a de plus simple :

-Des images ( png, jpg, bmp… ) pour les images. Les sprites sheets ne sont pas gérés car le logiciel n’est pas fait que pour faire des rpgs ( Peut être plus tard y aura il une fonction permettant d’importer des sprites sheets ). Il faut les “découper” soi même en gros.
-Des sons ( wav ) et musiques ( ogg ). Pas de mp3 pour des problèmes de droits, mais il y a un convertisseur mp3->ogg inclut avec le logiciel.
-Des polices de caractères.

Donc, je sais pas si on peut parler de “ressources”, mais voilà ce qui est utile pour la création d’un jeu.

Il n’y a pas de taille ou de profondeur de couleur max imposée?

J’imagine que non, après c’est le poids total du jeu qui subira.

Théroriquement, il n’y a pas de limites de taille ni de profondeur de couleur.
( En pratique, certains cartes graphiques n’arrivent pas à afficher des images de taille gigantesque, mais ça reste assez grand pour contenir la plupart des graphismes. )

J’ai aussi vu que Game Develop n’affichait quelque fois pas une image gif enregistrée par Gimp. Il doit s’agir d’un problème de réglage, car après une ouverture et un enregistrement avec Paint.net, il n’y a plus de probleme.

Voilà, d’ailleurs mieux vaut limiter la taille de l’image de fond et en créer plusieurs copies ensuite dans l’éditeur de scènes, ça économise de la place.