Retenir la variable la plus élevée

Hello

Un problème probablement tout bête mais que je n’arrive pas à trouver :
Comment faire pour faire choisir le nombre le plus élevé dans une condition ?
J’ai essayé par variable puis par manipulation de nombre mais je trouve rien qui corresponde à ca.
Pour la mise en situation : un jeu de plateau avec plusieurs personnage, celui avec la stat la plus rapide doit ouvrir le bal.

Bonjour,
Une copie d’écran du code concerné sera plus facile de comprendre le besoin.
Alexandre

Bah je veux bien, mais ca ne va pas rimer a grand chose puisque les conditions ne seront pas du tout les bonnes.

2 variantes qui évidement ne peuvent pas marcher comme ça car ce n’est pas la bonne condition.

Protagoniste est un groupe d’objet (les personnages). chaque objet dans ce groupe a une variable nommé “vitesse”. celui qui a la valeur la plus élevée (le personnage le plus rapide donc) passe une autre variable dit “statut” a l’état “searchtarget” ce qui lui permettra de choisir sa cible avant les autres.

Donc il faut une condition qui sélectionne la valeur la plus élevée. probablement dans “compare deux nombres” puis avec les “outils mathématiques” mais je ne trouve pas quel modèle peut faire ça

une solution serrais de créer une autre variable, de scène par exemple ! une seule ! et de dire dans un premier temps que à chaque fois que la variable d’un personnage est supérieur à cette variable de scène, définir la valeur de la variable de scène à la valeur de la variable du personnage!
et dans un second temps, de dire, si la variable du personnage est égale à la variable de scène, choisir la cible… ! comme ça c’est sure que c’est toujours la variable du personnage la plus haute qui serra pris en charge, car elle serra égale a cette variable de scène ! en espérant que ça puisse aider :wink:

1 Like

Hello,
merci pour l’info ! mais … c’est déjà comme ça que je fais marcher la sélection pour l’instant ! je le fais juste avec un chronomètre de scène.
Mais j’espérais en faite qu’il existe une condition pouvant réduire ça en une seule ligne., car il y’a déjà énormément de variable et de conditions pour la sélection, donc j’espérais “épurer” un peu !

Merci quand même !

Malheureusement, j’ai essayer, mai ne trouve pas d’autres solutions ! mai je pense qu’une simple variable de scène unique serrait idéale pour ça et plus performante qu’un chronomètre, qui consomme beaucoup plus ! N’hésite pas à partager la solution ici si tu en trouve une plus performante un jour, ça aidera surement d’autres :wink: bon courage :wink: