Ce serais bien de retourner un ou plusieurs objets ou les faire pivoter dans un sens particulier
retourner verticallement, horizontallement, de X degrée a droite ou a gauche
Tu utilises Game Develop ? Parce que il y a de quoi se poser des questions
Sur ton objet tu lui met rotation automatique
Et en évènement :
CONDITION : Au lancement de la scène
ACTION : Faire +90 à la direction de ton l’objet
Peut être qu’il parle aussi de la rotation sur les autres axes (x et y), et pas seulement z, comme c’est le cas actuellement.
Genre une pièce de monnaie qui tournerait sur elle-même. Ou créer le reflet d’un sprite dans un miroir.
Oui, mais GD n’est pas un logiciel de création de jeu en 3D.
Si on parle de la rotation “normale pour un jeu 2D”, c’est à dire autour de l’axe z : Sprite en rotation automatique.
Si on veut une “rotation” autour de l’axe X : Il suffit de réduire l’échelle d’affichage de l’objet en hauteur.
Si on veut une “rotation” autour de l’axe Y : De même, mais en réduisant l’échelle d’affichage de l’objet en largeur.
Si on veut inverser l’affichage d’un Sprite : Voir les deux actions pour inverser l’affichage horizontalement ou verticalement.
Tiens pas bête
Salut, je vais être plus clair la:
Pouvoir faire pivoter la selection dans un sens:
Verticallement
Horizontallement
De 90 °
De 180 °
De 270°
Exemple:
Chaque lèttre représente un objet
(a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k) sont des donc des objets
abcdefghijk
Faire pivoter Verticallement, donnera
kjihgfedcba
Faire pivoter Horizontallement, donnera
a
b
c
d
e
f
g
h
i
j
k
Etc.
Cloner un objets:
X fois, a X pixel de distance les uns des autres soit en verticalle soie en horizontale
exemple:
a
Je clone l’objet “a” 5 fois en Horizontalle a dison 1 pixel de distance:
aaaaaa
Je clone l’objet “a” 5 fois en Verticalle a dison 5 pixel de distance:
a
a
a
a
a
Je clone l’objet “a” 5 fois en Horizontalle a dison 1 pixel de distance:
et je dit au programme de faire sa 5 fois de suite
aaaaaa
aaaaaa
aaaaaa
aaaaaa
aaaaaa
Pour le clonage : Une ( ou deux boucles ) en utilisant l’évènement Répéter, associé à l’action Créer un objet, et ça roule. Il faudra surement une variable qu’on augmentera petit à petit et qu’on utilisera alors pour placer les objets.
Mais c’est faisable très facilement, en prenant un crayon et un bout de papier si besoin pour s’imaginer les évènements dont on a besoin.
Je pense pas qu’il soit préférable d’alourdir Game Develop pour quelque chose qui est déjà faisable, et qui servirait pas tant que ça.
Pour la selection, si tu parle effectivement de tourner une sélection d’objets dans l’éditeur de scènes, il aurait fallu le préciser dès le départ : Je ne peux pas deviner que tu parles de l’éditeur de scène ou si tu parle de faire ça avec les évènements.
Ah oui mince
J’ai pas préciser que je parlais de l’éditeur de scène, toute mes éxcuses
je parle sur l’éditeur de scène pas dans le jeu, désoler
Ok, donc pour l’éditeur de scènes, oui je suis bien d’accord, il y aurait moyen d’améliorer la sélection en permettant la rotation multiple, ou l’insertion d’objets multiples ( un “collage spécial” ) en indiquant le nombre et l’alignement souhaité.
C’est vraie
Donc c’étais une bonne idée alors
Vite, faut fêter sa de suite avent que la foudre me tombe dessue
bin oui hein parceque c’est pas tous les jours que mes idées sont prise en compte ici
ou dison plutôt que c’est pas tous les jours que j’ai de bonne idée “Utile”
Ail, je sens l’orrage arriver, sauve qui peut
Attends, 4ian n’as pas annoncé que ton idée arrivait dans GD [size=85](il a juste dit que c’était utile, et faisable…)[/size]
Vous parlez dans l’éditeur de scène. On peut copier un objet ayant les caractéristiques modifiées (rotation, largeur, …) et ensuite on colle, colle, colle, … x10^10000000000 ^^ voilà du clonage.
Si j’ai bien compris ce que vous voulez.
dayvid,
ce n’est pas parce que 4ian est passé et a dit qu’il verrait que cela nous interdit d’en discuter et de proposer nos solutions…
La vie ne tourne pas qu’autour de 4ian (désolé de dire cela 4ian, je te respecte beaucoup) et il peut très bien ne pas avoir pensé à des solutions, dont certaines peuvent être moins complexes qu’ajouter un fonctionnalité ou retoucher au code de GD.