J’utilisais l’extension Destroy outside screen mais j’ai fini par la virer pour faire un control maison : Je souhaiterais pouvoir dire à cette extension de supprimer tout ce qui est en dehors de l’écran +xxx pixels. Le paramètre optionnel xxx permettrait de donner une valeur qui ferait comme test non pas le bord de la fenetre/écran, mais :
x : 0-200px
x : SceneWindowWidth + 200px
y : 0-200px
y: SceneWindowHeight + 200px
dans le cas où le paramètre serait renseigné à 200.
Exemple avec l’extension actuelle :
Je spawn des ennemis des 4 coins de l’écran à une distance SceneWindowWidth+200 , mon objet ennemi est donc supprimé directement car spawné à l’extérieur…
Autre exemple problématique :
J’ai un projectile avec une particule derriere lui laissant une trainée de 100px, l’objet projectile sort de la scene, il est détruit, ainsi que son émetteur de particule attaché => on voit que l’objet est retiré de la scene avant d’en etre entièrement sorti (d’ailleurs je constate la meme chose avec une grosses sprite, sans forcement utiliser de particule derriere)
Voilà, j’ai posté ça ici plutôt que dans les demandes d’évolutions car peut-etre que j’ignore une ou des options sur cette extension, ou peut-etre ne marche-t-elle pas du tout comme je l’imagine et qu’il y a déjà une “marge” entre la limite et de scene et la suppression de l’objet.
Bin j’ai fait des actions pour faire ce que je j’explique plus haut…
Le problème, c’est que je dois utiliser 4 actions à chaque fois, et que je dois répéter ces 4 actions pour autant d’objets qu’il y-a de possibilité d’objet qui sort… (pas sur d’etre clair :p)
Bref, si y’a une action quelle est-elle ? Sur les automatismes la seule que je connaisse c’est activer/desactiver l’automatisme il me semble ?
L’objet a l’automatisme, je lui adjoint comme tu le suggère là une bordure additionnelle que je règle à =100… pas moyen de compiler ! Du coup je reste sur ma méthode mais sans doute que j’utilise mal le paramètre… = ? > ? < ? <= ?
J’arrive pas à reproduire le problème, mais le fichier LastCompilationOutput.txt faisait bel et bien référence à l’extension… la prochaine j’aurai le réflexe de le poster d’office !
Pour approfondir le sujet, quel opérateur accepte cette condition ? Parce que bon on a accès à tous les oéprateurs de comparaison mais si je veux rajouter 200px de marges à la bordures, je fais quoi ? =200 ? >200 ?
Bah, si tu utilises la condition c’est les opérateurs de comparaisons et si tu utilise l’action pour modifier la marge, c’est +,-,/,*,=
Si t’a un doute tu clique sur le bouton a coté du paramètre et t’a tout qui s’affiche
“la bordure supplémentaire de sortie de l’objet est [operateur] [valeur]”
La seule chose qui fait sens à mes yeux ça serait “=” (ou >=) pour rajouter mes 200 pixels, j’ai du mal à voir l’intéret de pouvoir faire -200, les objets seraient détruits 200px avant le bord de la fenetre ?