Sa manque d'animation... ^^

Bonjour a tous !!

Allez faut faire bouger le forum nan ? je trouve que c’est un peu mou la… :smiley:

Allez hop hop séance de motivation :

I a) sous chapitre 3 petit 5 du chapitre “motivation” du petit a grand B chapitre II c) alinéa 2 paragraphe 5 petit Y du grand III

Mettez vous alaise sur votre chaise,

Ensuite détendez vous (pas trop hein…)

Et allez sur : compilgames.net/forum

ensuite pooooosteeezzzzz !!! :smiling_imp:

voili voilou :mrgreen:

Je pense qu’il aurait peut être fallu ré-intégrer l’ancien forum et que certaines personnes sont peut être déçus que leur compte ait été fermés comme ça. Surtout que c’est tout deux du PHPBB donc le transfert est possible. En fait, c’est l’ouverture d’un nouveau forum que je ne comprends pas trop, même en changeant de serveur, on pouvait déplacer le forum via la sauvegarde. J’ai pas connu l’ancien mais le nouveau rame un peu en plus.

Enfin, faut compter sur le bouche à oreille autrement…

Oh, mais garder le même forum, je ne demandais que ça !

Mais une fois qu’on commence avec forumactif, il est impossible de récupérer sa base de données.
Je ne sais pas comment ils se débrouillent, mais il suffit de regarder sur le forum de forumactif pour voir qu’il sont intraitables, il n’y a pas moyen de récupérer son forum.

Donc évidemment, perte de messages, perte de membres, mais j’ai préféré hébergé mon propre forum ( où je peut récupérer la base de donnée, la sauvegarder, où j’ai mon nom de domaine… ), même au prix des pertes évoquées. Mieux valait le faire maintenant que d’attendre encore plus longtemps pour avoir encore plus de pertes.

L’hébergement de chez 1&1 est pas toujours très rapide, c’est en même temps le pack le moins cher.
Si quelqu’un veut bien me payer un abonnement mutualisé/dedié, je suis tout à fait d’accord :laughing: .

Combien il te faut ? :smiley:

Comme tu veux, tu choisis une offre là dedans : :laughing:

commander.1and1.fr/xml/order/Heb … _lf=Static

ou même dans les offres serveurs dédiés si t’a un peu plus d’argent :stuck_out_tongue:

Sérieusement ça monte vite les prix pour un hébergement, la première offre, à 1,99€ par mois HT, ça devient 2,38€ par mois TTC, ce qui fait 28,56€ par an. Et quand on passe à l’offre supérieure, c’est 71,64€.
Les problèmes peuvent rapidement apparaitre par contre en cas d’explosion de visites → utilisation de bande passante → dépassement → passage à la caisse.

Tient, tient… 1&1 ne subit pas la crise ?? vue que y’a que ce mot qui ressort, pourquoi pas internet après tout ? :smiley:

Bon ben sinon, je commence a cotiser ^^ je vais vendre des fleurs sur le marché… :wink:

EDIT : je prend le “Pack Pro Performance” ?? :laughing:

Je ne connais pas forumactif, je vois juste la mention phpbb en bas. Si tu peux accéder à mySQL, tu peux sauvegarder la base, maintenant, je ne connais ni ton ancien hébergeur ni l’actuel donc :confused:

Pour ce qui est du prix de l’hebergement, chacun voit midi à sa porte, je paye 80€/an pour mon site d’auteur, c’est très cher mais infomaniak m’offre une prestation exemplaire depuis des années, aucun virus, aucun bug, une bande passante excellente, un S.A.V. éfficace mais surtout, ils ont les serveurs dans les locaux pour un gage de fiabilité par rapport à tous ces requins Européens qui louent des serveurs basés aux States, autrement dit, s’il y a plantage du serveur, faut attendre presque une semaine pour que tout revienne dans l’ordre :angry:

Ce qui est bizarre est que le site et dans la rubrique share, ça ne rame pas du tout et sur le forum oui, peut être une faiblesse au niveau de la base chez l’hebergeur ?