Salut,
Le personnage a de grandes difficultés pour grimper les pentes : il saccade.
Je précise que cela se produit quand le masque de collision forme la pente (je n’ai pas testé si on tourne un objet pour faire une pente).
Salut,
Le personnage a de grandes difficultés pour grimper les pentes : il saccade.
Je précise que cela se produit quand le masque de collision forme la pente (je n’ai pas testé si on tourne un objet pour faire une pente).
Déjà, normalement, pas de changement que le masque soit triangulaire ou que l’objet soit tourné : l’automatisme se base uniquement sur des tests de collision.
La pente est a 45° ? Si oui il faudrait peut être par défaut augmenter la limite de l’automatisme (genre mettre la limite a 50°) pour éviter des blocages.
C’est pareil, même avec une pente à 10°.
Par contre, j’ai désactivé la VSync, ce qui fait que les déplacements par frame sont minimes, ça en est peut-être la cause.
Ok, en limitant le framerate ça remarche (mais en mettant 50/60 au lieu de 45°).
D’ailleurs, la VSync ne semble pas s’activer pendant l’aperçu (même en ayant réouvert la scène).
Ok, bon je vais mettre 60 degrés par défaut. Pour que l’automatisme plateforme marche bien il faut pas plus de 60 fps sinon les frames deviennent très courtes et ça devient difficile de savoir si il y a eu un mouvement (la granularité de l’automatisme étant de 1 pixel). Je pense qu’il faudra ajouter une petite condition qui passe la fonction entière de mise à jour de l’automatisme si la dernière mise à jour (stepPostEvents) a eu lieu il y a moins de 60 fps.
Oui, mais là, je viens de retester, même à 60 fps, ça saccade toujours (pente max à 60°, pente que je tente de gravir : 45°)