SacMMO

Salut les gens!
Comme le veut la coutume, je tiens à me présenter.
Moi c’est Sacmo, j’aime bien les jeux de mots et je chante faux. Dans la vie, j’aime pas mal de chose : les niaiseries japonaise, certains jeux vidéos et la Sf. Tout plein de truc qui me bouffent mon espérance de vie en gros…
Que le chemin a été long avant de tomber sur GD. Je suis passé par le html/php, puis j’ai essayer une première fois d’apprendre le C (les pointeurs m’ont coupés les jambes), puis vague tentative de c# et j’ai retenté ma chance en combinant C/C++. C’était légèrement mieux, puis Sfml…Mais Erreur de compilation… Démoralisé comme un pépé (fallait pas s’attendre à des miracles en claquant des doigts), je me traînassai sur le forum du sdz, dégoutté de ne pouvoir faire ce que je voulais (nan, nan, je voulais pas faire un MMO :wink: ).
Et là je tombe sur un petit topic avec un mec qui balance un peu n’importe comment un demi-troll. Ce bon monsieur laissait miroiter qu’un logiciel permettait la création de jeu en 3 clicks et des poussières… Première réaction: C’est quoi ce gros fake? Malgré tout intriguer tel un petit lutin, je télécharge le bordel.
Après avoir laisser traîner l’install, sans grande conviction, je me décide à enfin booter sous window et à tester le logiciel.
Surprise! Au fur et à mesure du tutoriel, j’ai commencé à entrevoir les possibilité de GD, ce petit mélange entre la programmation classique et le drag and drop (adieu poo et pointeur). Ma quête du logiciel/langage s’achevait enfin! J’avais dû remuer web et ciel, mais je l’avais!!
Commence donc aujourd’hui une nouvelle aventure! Bien sur je suis encore loin d’avoir délivré la princesse dans son donjon mais j’ai au moins chopé le bon équipement pour zigouiller les monstres qui se dresseront sur mon chemin!!
Voilà donc pour la petite histoire. Préparez vous à mes questions maintenant!
Une dernière chose avant de finir, gg (toujours en mode mmo) 4ian pour ton travail et la réactivité dont tu fais preuve sur le forum!!

ps: désolé, je me suis lâché :smiley:

Bienvenue ! :slight_smile:
(présentation à Minuit :stuck_out_tongue: )
C’est quoi les niaiseries japonaises? (Moi je regarde surtout des animes japonnais vostfr, mais j’ai jamais entendu parlé de niaiseries)

Bienvenue à toi :smiley:
(Attention l’abus de manga nuit gravement au relation amoureuse :smiling_imp: ) (Je rigole)
Bonne chance avec GD

Bienvenue!
Tu refais le nouvel an? :laughing:

Merci pour votre accueil!
Lorsque que je parle de niaiserie japonaise, je parle de tout ces animes aux scénarios identiques et au fan service omnipotent :smiley:. Après c’est réducteur, je l’avoue mais sur le moment j’ai bien aimé ce mot.
Si seulement tous les jours pouvaient être le premier de l’an, je recevrais plus de texto :laughing:

Mais on prendrais pas mal de poids :laughing: