Saisie d'un texte par le joueur

Salut,
j’ai une suggestion je sais pas si c’est deja possible mais je pose ma question quand même.
je voudrait que l’utilisateur au debut du jeu le joueur ecrive son nom et que j’utilise son nom pour après.
Exemple : je veut créé un jeu de gestion ou le joueur a une boulangerie au debut il doit marquer le nom de sa boulangerie et a la suite j’utilise se qu’il a ecrit exemple “La Boulangerie (le nom de la boulangerie) est enfin ouverte” .
Je sais que c’est grace a des variable mais je sais pas comment.
Merci de repondre le plus vite possible.

tu a une fonction entrer de texte
tu enregistre dans une variables et tu peut le ressortir

Tu pourrai t’expliquer un peu mieux stp je n’est pas très bien compris mes un peu plus de details

tu fait un objet avec marqué “nom de la boulangerie” il te servira de bouton
tu fait une condition : action :
le curseur est sur l’objet nom entrez du texte et l’enregistrer dans la variables nom
le bouton Left de la souris est appuyé

et quand tu veut remettre le nom de la boulangerie tu mets dans editer du texte (texte d’une variables )
voila en ésperant vous avoir aider

Après une recherche je l’ai trouvée mais serait t-il possible que sa nouvre pas une autre fenètre et que la barre de saissie soit positionnable dans le jeu

Non, ce n’est pas possible pour le moment.

Dommage mais j’aurai besoin de cette fonctionnalité

Quand es que cette fonction serra possible parce que j’en ai besoin pour debuter mon jeu

il est possible de coder soi même ca … je vais esseyer de le faire :wink:

Ca risque d’etre un peu long et lourd actuellement. Avec les futures extensions, il devrait etre possible de creer des objets speciaux, comme un objet saisie de texte donc.

et … c’est pas a cause des double clics que certaine fenetre apparaisse en double ya bel est bien un blem dans le programe, exemple je clic sur Pas de lien (sur la fenetre de mise a jour) et ca me met 2 fois le message informatif …

Euh… Ca a quelque chose a voir avec le sujet ? Je vois pas trop le lien, et je ne pense pas qu’une erreur dans les messages de l’editeur ait une influence sur le jeu…

non je disais ca comme ca ^^
comme c’été pas trop important j’allais pas recré un sujet et comme j’ai vu que tu était dessus … :sunglasses:

Ok, ok, j’avais remarqué, c’est juste que je logge dans un fichier les messages, ce qui doit entrainer la repetition. :slight_smile:

Bonjour sham games .
j’ai peut etre une solution a ta question mais n’etant pas sur j’aurai besoin de l’aide de 4ian donc voila en quoi cela consiste :
tu dispose 26 objets avec chaque objet une lettre de l’alphabet et un autre objet ok.
apré tu fait 26 evenement :
si bouton left de la souris appuyé et ajouter a A a la variables nomdujoueur
le curseur est sur Lettre_a

Mais c’est la que cela coince !
et oui on ne peut pas ajouter une lettre puis encore une autre a une variables ou alor je ne sais pas comment
donc c’est la que j’ai besoins de 4ian pour trouver le moyen !
car je pense que cela est possible !

Tu devrais pouvoir le faire avec le signe +=

ok merci moi cela ne me servira pas (ou plus tard) mais cela servira a sham games

Quand sortirons c’est extensions?

Je ne peux pas donner de dates car je ne sais pas, mais il faut que je vois comment intégrer les extensions aux objets principalement. Le reste du “squelette du système” est en place.

Dites j’ai remarqué que les interfaces sont souvent des machines a répétitions et a bug (bon pas a tout les coups bien qu’il me soit très utiles)
En fait
Si une touche est appuyée et que mario est en collision avec un ennemis clac répétitions
Et si je n’ai pas la réplétion le jeu considère la touche comme appuyée quant elle ne l’ai pas
Y a t-il un moyen de faire une fonction comme coller un interface au jeu(comme un objet)
Par exemple la pause d’un jeu de voiture?

Merci d’avance pour les réponses…