Salut tout le monde !
J’aime bien que vous m’aidez a résoudre ce problème, qui m’a trop épuisé ! Comment saisir un texte depuis un fichier *.txt ou n’importe quel autre extetion et l’afficher dans un objet texte ? J’ai tous essayais !! mais ca semble d’être compliquer. Merci en tous cas
Tu peux utiliser des fichiers au format xml lisibles par Game Develop, grâce aux actions sur les fichiers associées ( Regarde par exemple cette page : compilgames.net/wiki/doku.php/ga … des_donees )
oui mais j’en ai rien compris
c’est quoi les groupe et ou je dois crée les fichiers xml ? j’en sais rien du tout ! j’ai vue le tuto, l’aide, j’ai parcouru le forum, mais non Aidez moi S.V.P !
C’est pas compliqué.
Tu commence par sauvegarder une valeur dans un fichier en utilisant l’action “Ecrire un nombre dans un fichier”.
Tu choisis un nom de fichier ( “MonFichier.txt” ), un groupe qui contiendra ta valeur ( “Score” ), et la valeur à enregistrer ( “42” par exemple, ou la valeur d’une variable ).
Ensuite, tu peux recharger cette valeur dans une variable en utilisant l’action “Lire une valeur depuis un fichier”.
Tu choisis le même nom de fichier, tu entre le même groupe qu’à l’enregistrement, et tu choisis une variable de la scène ( “MonScore” par exemple ).
Tu verra alors que cette variable reprend bien la valeur enregistrée.
Les groupes permettent simplement d’ordonner l’enregistrement.
Ranger ses données comme dans un placard si tu préfère
Par contre:
La sauvegarde ne reste pas si tu quitte un jeu qui est en version compressée il faut utiliser une compilation simple