Bonjour à tous, je suis musicien compositeur passionné qui cherche actuellement des contrats (en ai décroché quelques-un mais en cherche d’autre).
Bon alors comment commencer… A oui :
Introduction :
Le plus dur quand on est compositeur, c’est de décrocher des contrats (70% du travail).
Alors, j’ai décidé de faire ma petite annonce sur ce site que je connais par un copain, BigMiniGame alias Gooboy.
Bon, entrons dans le vif du Sujet :
Ce sujet et dédié à me faire connaitre, moi, Mr.GOODMOOD16, compositeur débutant, musicien expérimenté, bref sinon je vais finir par être prétentieux.
Ce sujet est également dédié à mes collègues compositeur, s’il y en a (j’ai épluché bien des sujet sur game develop et n’ai trouvé aucune trace de compositeur, des guitariste, oui, y’en a plein, des joueurs d’instrument, comment dire, “plus ardu”, déjà moins, alors les compositeur, ils occupent une case totalement vide, à croire que ça existe pas ! )
Donc si vous êtes compositeur, passez moi le bonjour sur ce sujet que je devienne pas fou de solitude, ou enseveli sous un tonne de contrat parce-que y’aura que moi pour faire des musique ! (mais c’est pas une raison pour ne pas me donner de contrat).
Donc et la Conclusion :
Deux chose :
Si vous avez besoin de musique pour votre jeu et que vous ne voulez pas aller chercher des musiques sur un de ces sites ou tout le monde va et ou tout le monde prend les même musique, demandez-moi une musique garantie UNIQUE, FAITES SUR MESURE, POUR VOTRE JEU, POUR VOUS (OU POUR JE NE SAIS QUOI D’AUTRE)
Si vous êtes au contraire compositeur de musique (jeux et autres), laissez moi un message sur ce sujet, merci ^^
Bonjour,
D’abord bienvenue sur le forum ! Tiens, j’avais justement besoin d’un compositeur pour mon jeu (Kung-Fou) ! Tu saurais faire des musiques du style traditionnel et chinois ? Ça fait un mois que je cherchais quelqu’un… Merci d’avance !
Bienvenue sur le fofo.
Déjà, sans être aggressif, on ne parle pas forcément tous de nos connaissances et compétences. Je fais moi-même du piano.
Ensuite je serai bien intéressé par un compositeur pour SGL, mais je n’ai malheureusement aucun moyen pour rémunérer ce travail…
De toute façon, déjà un grand merci à toi pour être venu nous voir. A défaut d’avoir chercher sans trouver compositeurs et graphistes, voilà une personne de la première catégorie qui vient nous voir
Bonjour à tous et merci de la rapidité des réponses (j’avoue que je suis impressionné).
Alors quelque explication
Tien toi bien, tu va être content → c’est gratuit !
Eh oui, je cherche pour l’instant à me faire connaitre et ne m’embarrasse donc pas avec des refus à cause du prix !
Et pour les projets futur, pour gagner de l’argent, seul les créateurs de jeux payants devrons me payer (pour l’instant, c’est fixé dans ma tête à 10% des ventes. Mais je me demande si ce n’est pas un peu trop…).
Alors voilà, tout s’arrange ^^
Naturellement, cela me fais un petit contrat supplémentaire. Pourrais-tu, par-contre m’envoyer par email ces trois élément :
•Gouts-musicaux (pour mieux cerner ta personnalité et les genre de musique qui te plaisent → ATTENTION : NE PAS SE FIER AU PAROLE, ÉVIDEMENT)
•Le jeux, même pas fini, me serais très utile pour une musique totalement sur mesure.
Tu n’est pas obligé de m’envoyer ces critères mais ça me serais très utile. Ah oui, si tu refuse, envoie moi quand même un mail pour me prévenir.
Ah bah, c’est très intéressant tout ça
Je serais aussi intéressé, à ce moment là, quand j’aurais fini une démo, tu pourras voir et je te redemanderai à ce moment là.
Sinon je te souhaite bonne chance pour continuer sur ta voie (et aussi parce que tu va voir que t’as du monde à “nourrir”)
En tout cas, c’est sûr que tu n’es pas webmaster. Ton site est à la limite du lisible (gg les choix de couleurs).
Ca fait pas très sérieux, d’autant qu’il n’y a aucune musique à écouter. Difficile de se faire un avis sur ton travail, et donc de vouloir te contacter.
Mes conseils :
Blanchis l’image de fond, qu’on puisse au moins mieux lire les textes (ou vire la carrément, les grosses notes de musiques, ça fait gamin)
Le rose c’est moche et pas lisible. Mets une couleur plus foncée pour trancher avec le fond clair.
Intègre un player mp3. Va sur mySpace par exemple. Ou crée des vidéo-clip (simples, c’est pour la musique, pas pour les images) sur youtube.
Un menu plus visible.
Change d’hébergeur s’il le faut (conseil valable aussi pour BigMiniGames, hébergé sur Skybleurg). Over-blog, Wordpress, Jimdo, Wix, etc. C’est pas le choix qui manque, et ce sera infiniment meilleur.
Je pense que tu as bien fait de poster ce message, et je dirais même que tu apportes quelque chose à la communauté.
Il faut reconnaître qu’un compositeur dans la communauté, ça fait tout de suite plus sérieux
Bonjour bonjour, comme certain l’on peut-être remarqué, j’ai demandé à être rémunéré pour les musiques (question emploi du temps).
NÉANMOINS, IL Y A UNE EXCEPTION POUR LES UTILISATEURS DE GAME DEVELOP QUI SOUHAITE CRÉER LEURS JEUX, C’EST TOUJOURS GRATUIT !!!
(il y a juste un plafond de 10 musiques).
Il faudra par contre prouver que votre jeux est bien fait avec Game Develop, bien sur ^^