[Sans doute corrigé] Bug de la banque d'images

Bonjour,

A chaque fois que je tente d’ajouter une image dans l’édition d’un sprite, ce message s’affiche et je ne peux que faire Abandonner, ce qui quitte GD. :frowning:

Du coup je suis obligé d’aller dans la banque d’images (avec les gestionnaire de projets).

[…]

Salut!

J’ai le même problème et cela me le fait même avec le son…

Finalement la banque d’images intégrée à l’éditeur buguait aussi. Je parle au passé parce que ça ne le fait plus. :smiley:
Étrange en tous cas…

J’ai corrigé un bug lié au fait que certains éléments de code changent le “répertoire de travail” de Game Develop, action qui est peu appréciée du compilateur interne car il ne trouve alors plus certains fichiers.
Il est possible que ce genre d’erreur soit liée : Je n’ai pas chez moi ce genre de message d’erreur, mais j’ai remarqué que parfois la compilation échouait quand j’ajoutais une image ( ou dans certains autres cas précis toujours lié au érépertoire de travail"). Et il se peut que dans certains cas ou sur certains PC, la compilation ne fait pas seulement qu’échouer mais plante carrément le logiciel.

A voir donc, mais il est possible que l’erreur soit donc corrigée pour la prochaine version.

[…]

Où est ce que j’ai dis ça ?
J’ai dit au contraire que J’ai corrigé un bug lié […] .

Ce que tu me propose est déjà en vigueur, en mieux même, le principe est que, depuis la dernière version, GD change dynamiquement le répertoire de travail quand on teste le jeu ( afin de se placer dans le répertoire du jeu ) et quand on revient à l’édition ( pour revenir au répertoire de GD ).
Ca permet d’avoir des chemins relatifs au jeu pour les ressources. Et en ajoutant cette fonctionnalité bien pratique, j’ai remarqué que le compilateur Clang n’aimait pas beaucoup le changement de répertoire de travail pendant la compilation : J’ai donc adapté la classe qui gère Clang pour qu’elle utilise des chemins absolus, ce qui rend enfin le compilateur invulnérable à un changement de répertoire de travail.
En deux mots : Tout va bien, et tout va même mieux qu’avant.

[…]

Comment ça ?
Utiliser des chemins relatifs au dossier du jeu permet une plus grande souplesse : on peut ranger facilement toutes les ressources de son jeu dans un dossier et même dans des sous dossiers de ce dossier, et si un jour on souhaite déplacer les sources de sont jeu, il suffit de copier le dossier et ça ne casse rien du tout au niveau du jeu :slight_smile:
En plus, si le jeu fait appel à des fichiers externes ( Fichiers XML de configuration par exemple ), le changement de répertoire de travail permet de tester dans l’éditeur en condition réelle, sans devoir copier dans le répertoire de l’éditeur certains fichiers par exemple.