Bonsoir (ou bonne nuit)
Je développe seul et depuis 3 semaines un jeu sur PC (windows/linux) et je me suis dis pourquoi ne pas en parler un peu sur ce forum.
Mon jeu se nomme Sarah Nebula : Prologue. Je précise qu’il s’agit du tout premier jeu que j’ai crée et il est encore en développement (env 50%).
C’est un jeu en 2d mélangeant exploration, RPG et fiction interactive (un peu à la manière d’un LDVH, si vous connaissez).
Vous incarnez un mercenaire qui à 10 jours (environ 3h temps réel) pour payer la rançon de sa fille kidnappée, Sarah.
Pour cela, vous naviguez dans l’espace et visitez planètes, nébuleuses, trou noir etc… afin de glaner des crédits (monnaie du jeu).
Suivant les lieux visités, des évènements se déclenchent et vous devez (pas toujours, mais très souvent) faire des choix. Certains de ces évènements sont directement lié au “fil rouge” de l’histoire, d’autres non. Certains choix que vous prenez peuvent avoir des conséquences plus tard dans le jeu (sur le plan de la narration et du gameplay).
Il sera aussi possible (j’y travaille), d’upgrader votre personnage et votre vaisseau.
Je précise que les combats sont résolus automatiquement, pour le moment (ils ne sont pas au centre du jeu, je tâcherai peut être plus tard de développer cet aspect du jeu).
Les principales contraintes dans le jeu seront le temps et l’argent bien sûr, mais vous devez aussi veiller à avoir toujours assez de carburant. Bien sûr, si votre vaisseau est détruit, c’est perdu. :p)
Voilà, ça fait déjà pas mal comme présentation, mais si vous avez des questions, j’y répondrai.
Pour plus d’infos et de screenshots, voici le lien : utopie.itch.io/sarah-nebula-prologue
Le jeu sortira d’ici quelques jours sur cette plateforme.
Merci de m’avoir lu en tout cas