Saute et stop

salut

Mon perso quand il saut il monte de 100px en une seconde et il se stop mais moi je veu qu’il retombe au niveau d’où il a sauté.
J’ai regardé les exemples sur les autres jeux mais je trouve pas trop comment faire parce que sa marchai pas quand je testais :frowning:

J’ai mit ça déjà dans ma scène de jeu:

parce que tu lui dit de donner une force de 100 pixel vers le haut puis 100 pixels vers le bas donc ca fait 0pixels de déplacements ^^. Il faut que tu l’arrtes à la hauteur voulu puis que tu lui donnes une autres force vers le bas :wink:

Non pas du tout enfin ce que tu as fait
Il faut faire ça:
Conditions: actions:
Toujours: Faire=1a la variable chute de l’objet perso
Placer db en persoX+50(environ selon ton image)et persoY +100(sans forces)

La variable chute de perso est a 1 Faire +0PX en X et +150 PX en Y a perso(déplacement)

l’objet db est en collision avec plateforme faire = 0 a chute perso
faire =0a saut de perso

La touche up est appuyée Remettre a 0 le chrono saut
La variable saut de perso est a 0 et faire 1a la variable saut de perso

La variable saut est a 1 Faire -150Y a perso
le chrono saut est supérieur a 1s(contraire) faire 0a chute de perso

La variable saut est a 1
le chrono saut est supérieur a 1s Faire 2a saut de perso

Et si je n’ai rien oublié ça doit marcher db=detecteur bas

eu ça “l’objet db” ses quoi ??

je vais en vacance je re pas avant une semaine :wink:
bonne semaine à vous

Bonjour Bouh,

l’objet “db” est un objet “détecteur bas” (regarde la dernière ligne du message de Crone :slight_smile: )

C’est un objet (invisible dans le jeu) qui sert à détecter une ordonnée particulière (sur l’axe des y). Dans les exemples de jeux fournis avec Game Develop, regarde celui qui s’appelle “Plateforme”, il te montre l’utilisation d’un détecteur dans un jeu de pateforme.

Profite bien de tes vacances, Bouh :sunglasses:

Oui, mais attention, Crone123, tu lui presente une solution qui utilise un objet detecteur alors qu’il n’en utilise pas. White shark, reregarde les evenements. Ici, on voit bien qu’il manque une force qui fait retomber l’objet. je te conseille donc de regarder l’exemple Plateforme2.