sauvegarde de niveau/ Checkpoint jeu HTML5

Bonjour je voulais savoir si c’est possible de faire des sauvegarde de jeu pour un jeu html5. Mon intention est de realiser un jeu de plateforme pour le web mais aussi le porter sur android si possible après. mais pour l’instant je m’occupe de la version html5. J’ai realisé 10 niveau(finalisé) puis j’ai encore beaucoup d’idée(30 niveau prototype) pour rajouter d’autre niveau. Le jeu peut se réaliser d’un seul trait pour l’instant et meme en rajoutant encore 10 niveau mais le probleme vient si rajoute beaucoup plus de niveau. D’ou ma question peut t-on faire des sauvegarde pour que je puisse rajouter une scene qui reconnait la progression dans le jeu, ou dois-je terminez mon jeu sans mettre trop de niveau, avec mon idée je pourrai jouer 3 niveau puis fermez la partie puis reprendre ou je me suis arretez. J’ai dejà jeter un coup d’oeil mais je ne vois pas comment faire, je voulais utiliser des variables globales mais sans succès. Sinon pour les checkpoints les variables globales ça marche ? Aidez moi pour la sauvegarde si il y a une solution s’il vous plait. Merci d’avance.

Tant que le jeu est lancé, les variables globales restent. Donc, pour le checkpoint, ça marchera.
Pour la sauvegarde, il faut utiliser les actions dans la catégorie “Stockage”.

Ok je vais jeter un coup d’oeil.

Il te suffira de créer un fichier ou tu écriveras les sauvegardes. ça marche bien regarde un de mes jeux HTML5 où je l’ai utilisé https://marketplace.firefox.com/app/roofdodger?src=search

Et pour publier sur Android le plus facile reste le Firefox MarketPlace https://marketplace.firefox.com/developers/

Si je le conseil à toute personne voulant publier sur Android, Firefox OS, Windows, Mac OS ou encore Linux, c’est parce qu’il suffit de programmer qu’une fois (en HTML5) et tu peux choisir sur quelle plateforme tu veux le publier et ça gratuitement.
De plus le Firefox MarketPlace est récent donc manque d’applications, facilitant la visibilité de vos applications.