sauvegarde

je ne comprend pas très bien comment on fait pour que dans notre jeu le joueur puisse sauvegarder.

j’ai regardé l’exemple save load mais je ne compren toujours pas

comment je peut faire pour integrer une sauvegarde a mon jeu de plate forme de facon a ce que le joueur quitte le jeu et quand il revient dessus il puisse repartir du meme endroit

Actuellement, il n’y a pas de sauvegarde “magique”.
Par contre, il est possible de sauvegarder différentes données dans un fichier, en les classant par groupes. Chaque groupe peut contenir une valeur ou un texte, ainsi que des sous groupes.
Par exemple, le groupe “Joueur” peut contenir les deux sous groupes X et Y. On l’écrit ainsi : Joueur/X et Joueur/Y.

Si tu veux sauvegarder la position de ton joueur, tu peut donc faire :

Ecrire OBJ(Joueur[x]) dans le groupe Joueur/X du fichier Save.txt
Ecrire OBJ(Joueur[y]) dans le groupe Joueur/Y du fichier Save.txt

Ensuite pour recharger, tu lit dans le fichier Save.txt la valeur du groupe Joueur/X, et tu la stocke dans une variable de la scène. Puis tu place la position X du joueur à cette variable de la scène.
Pareil pour la position Y.

Dans l’exemple SaveLoad, j’ai utilisé une variable qui sert de compteur pour enregistrer plusieurs objets, en rajoutant un numéro à la fin du groupe.

Juste un truc 4ian : les sauvegardes “restent” même si on ferme le jeu et on le re-ouvre? (Je pense que oui mais j’ai aps envie d’avoir de [size=85]mauvaises[/size] surprises

Une sauvegarde ce n’est qu’un fichier.
Donc oui, le fichier ne va pas être supprimé sans que tu lui demande. :wink: