Sauvegarde

Serait-ce possible de créer une fonctionnalité “sauvegarde automatique” qui enregistre automatiquement toutes les variable, positions, caractéristiques des objets, chronomètres et du même tir créer une autre fonctionnalité “chargement automatique” qui fait l’inverse?

En bref, ajouter une fonctionnalité “Tout sauvegarder” et “Tout charger” avec le nom du fichier xml en paramètre bien sûr…

Mauvaise idée.
Et 4ian a déjà dit non, simplement parce que c’est impossible a gérer, aussi bien pour 4ian que pour nous.
Donc, si tes objets existent déjà, genre, la barre de vie, on objet texte qui affiche les points, (allons bon) et tes particules en déco.
Il les sauve comme le reste, et tu te retrouve avec des trucs complétement chiant a gérer.
Pareil, si tu sauve toutes les variables, ton jeu va reprendre exactement comme il était, et l’utilisateur recevra un message dans le genre ->La partie a bien été sauvée, au moment ou il chargera

Autre truc qui rends ça impossible:
Qui a dit que l’on devait créer des objets?
Je sais pas mais généralement, tu sauve beaucoup de variables non?
Qui dit que je ne veux pas en sauver l’une ou l’autre, et qui dit que j’ai forcément envie de charger les objets quand je charge telle variable?

En bref, cherche un peu sur le forum, j’ai déjà répondu a des demandes d’aide niveau sauvegarde env 25fois maintenant.

Si tu pensais a RPG maker qui fait ça, je trouve ce système complètement pourri, parce que tous les problèmes que j’ai cité, en + des musiques qui se lancent pas quand il faut (hé oui, c’est aussi a prendre en compte).
Je te conseille par contre de réfléchir a l’essentiel a sauvegarder, et ne sauver que ça.
Pour ce qui est du reste, t’en a pas besoin.
A toi de gérer :wink: