Savoir si on est connecté sur le web

Bonjours,

Ça serait pratique un condition pour savoir si l’ordinateur est connecté à internet.
Car si l’on demande un fichier sur internet, ça peut occasionner des problème dans le jeux si on joue hors-ligne.

Oui c’est une bonne idée :smiley:

Sauf que je ne vois pas trop comment tester si il y a une connection à internet ou pas… :neutral_face:

Ou alors, tu peux essayer de faire ainsi : Tu met un fichier xml sur ton site.
Dans le jeu, tu télécharge ce fichier, et tu lis une valeur avec Game Develop. Si tu obtiens bien la valeur, tu est connecté à internet. Si tu obtiens 0, c’est que la variable n’a pas changé, et le fichier n’a pas pu être téléchargé, tu affiche un petit message d’erreur.

Oui, on est du même projet et le problème:
C’est que le jeu plante dès qu’il n’as plus internet… :frowning:

Dans ce cas, c’est un problème de Game Develop, et si tu peux, réduis le jeu à une toute petite scène en gardant que le nécessaire pour que ça plante, et tu me l’envoie. :wink:

Ben ça plante pas mais comme il télécharge un fichier toutes les 2s sans internet ben ça ne fait que attendre puis attendre…
Puisqu’il met un temps fous avant de voir qu’il n’est pas connecté… :frowning:

Merci de cette aide si non, je me serais planter! :smiley:
Car dans le TonyStore si on propose un jeu à l’utilisateur alors qu’il n’a pas de connexion… C’est nul! Je vais faire la technique du téléchargement de fichier!
Cordialement,
TonyCraft

Salut,

Pense à vérifier la date du dernier message :wink:

Ce sujet n’à pas été visiter depuis 2 ans …
(le dernier post date de 2010 :laughing: )

Même depuis trois ans! :laughing: