Dans le menu d’un de mes jeux, pour aller à la scene suivante il faut appuyer sur entrée avec le clavier, à l’autre scene pour revenir à la scene d’avant il faut aussi appuyer sur entrée mais comme sa va trop vite et bien… On reste toujours à la première scene.
En fait, il faut qu’on retourne à la première scène en appuyant une seconde fois sur entrée, et pas en restant appuyé, c’est cela?
D’ou le défilement trop rapide des scènes.
Tu peux toujours mettre un nouvel évènement dans ta scène 2:
Condition:
-La touche entrée est enfoncée
Actions:
-faire =1 à la variable touche_entrée_relâchée
Tu inverses la condition.
Et ajoute la condition “variable touche_entrée_relâchée=1” dans l’évènement qui ramène à la scène 1.
Ainsi, tant que la touche entrée n’aura pas été relâchée de l’appuie nécessaire pour arriver à la scène 2, l’évènement pour retourner à la scène 1 sera bloqué.
Et pour éviter que le même effet de défilement de scène se produise lors du retour à la 1, tu fais le contraire dans la scène 1.
Ceci-ci dit, je n’ai même pas une semaine d’expérience, c’est juste une proposition qui me parait viable.
C’est presque ce qu’il faut faire ! déjà c’est à faire dans les deux scènes
Comme quand on veut faire un pistolet qui tire à chaque fois qu’on clique sur la souris mais qui s’arrête quand on reste enfoncé (à mettre en variable de l’objet pour la cadence du pistolet ).
Sinon :
Tu fait si entrer pressé et la variable global “scène” = 0 : faire 1 à la variable global “scène”
Si entrer n’est pas pressé : faire 0 à la variable global “scène”
Ces deux évènement dans les deux scènes et c’est bon