Score / Game over

Bonjour,

J’ai lu le sujet sur le score mais je ne comprend pas très bien. Pouvez-vous m’en dire plus avec beaucoup de détail (assez pour que j’y arrive du 1er coups :wink: )

Pour ce qui est du “game over” , comment doit-on faire pour que GAME OVER apparaisse lorsqu’on meurt ??

Merci.

Pour game over :
-si tu as un perso : s’il meurt faire pause et afficher texte game over. (là c’etst pas compliqué)
-si ce n’est pas avec un perso tu suis l’xmple au dessus mais en changeant “s’il meurt faire”

Comment faire pause ?? :slight_smile: (Condition/Action)

En utilisant les sous évènements, voir ce sujet :

viewtopic.php?f=16&t=285

Pour le score, c’est vraiment “tout simple”.
A chaque fois que le joueur explose un vaisseau/rattrape une balle ou n’importe quoi qui lui fait gagner du score, tu ajoute une action qui modifie une variable de la scène nommée Score. ( Par exemple : Faire +10 à la variable de la scène Score ).

Ensuite, tu affiche ta variable avec l’action “Afficher du texte”. Regarde cette article du wiki : compilgames.net/wiki/doku.php/ga … e_variable

Pour le Game Over, tu peut éviter d’utiliser une pause, en utilisant un principe “tout simple” :
Dès que ton héros n’a plus de vie, tu va à une scène qui servira d’écran de “Game Over”. ( Par exemple : Aller à la scène “Game Over” ).

ha oui !! Merci beaucoup =)