Se déplacer avec Linked Objects Tool

Hi,
Je suis actuellement sur un projet et je rencontre un ‘petit’ problème.
Tout d’abord, mon projet : il s’agit d’un jeu où des chats bougent d’un point A à un point B prédéfinis en ramassant des pelotes et le joueur doit éviter que les chats se cognent tout en les faisant récupérer un maximum de pelotes en modifiant la trajectoire d’un chat. Sauf que je n’arrive pas à prédéfinir un chemin pour les chats.
Je sais qu’il faut utiliser l’extension Linked Objects Tool. Néanmoins, je ne sais pas comment elle fonctionne et la documentation n’est pas très fournie. Oui, il y a déjà eu beaucoup de topics en français comme en anglais sur cela mais je n’ai toujours pas bien compris le fonctionnement (et comme je suis un débutant sur GDevelop…)
En me basant sur ce que j’ai pu constater dans ces topics, j’ai programmé ceci :


(sauf que le chat va directement au point d’arrivée sans passer par les pelotes, ici matérialisé par un carré rouge)

Si un développeur avancé pourrait bien m’aider…

Bon, j’ai tenté d’améliorer le code mais maintenant le chat ne bouge pas.
Voici la nouvelle version de mon code :

Je ne suis pas sûr que tu es besoin de cette extension.
Quelles sont les règles du jeu ?
Comment les chats choisissent leur parcours ?

Dans un niveau, il y a un nombre prédéfini de pelotes créées à des endroits aléatoires et un nombre minimal de chats créés. Chaque chat a une chemin précis et prédéfini vers une pelote quelconque (il se peut que plusieurs chats se dirige vers la même pelote). Or, toutes les pelotes ne seront pas prises et les chats risquent d’entrer en collision. De plus, si un chat a atteint une pelote, il oublie son chemin et se dirige linéairement.
Le rôle du joueur est donc de modifier la trajectoire des chats pour :

  1. récupérer toutes le pelotes
  2. éviter une collision (qui provoque un Game Over)
  3. éviter qu’un chat ne sorte de la scène (qui provoque aussi un Game Over)

En fait, il y a 100 niveaux dans mon jeu et je cherche la manière la plus optimale de définir les chemins.
J’ai testé plusieurs manières différentes. Mais je pense que tu as raison @davy , je commence à me dire que je me suis compliqué la vie (comme souvent).

Maybe it could be done like in the child story: Hop-o’-My-Thumb.
Do you think it could work if you put pieces of bread for the cats to follow?

I already did it but it doesn’t work…
Les “bouts de pain” se sont les carrés rouges NewSprite et la pelote le carré blanc Finish.
(P.S.: Je commence par des carrés après je remplacerai bien évidemment)

Juste comme ça : est-ce qu’il existe un outil ou une extension qui permet à un sprite de suivre une ligne (courbée ou non) ou une certaine couleur ?

Il y a cette extension :
https://wiki.gdevelop.io/gdevelop5/extensions/curved-movement/

What is the meaning of that :
“This is an extension made by a community member — but not reviewed by the GDevelop extension team. As such, we can’t guarantee it meets all the quality standards of official extensions. In case of doubt, contact the author to know more about what the extension does or inspect its content before using it.”

Sinon merci je vais la tester.