Sélection aléatoire dans un tableau sous conditions

Hello tout le monde. Comment faire pour :

• créer un tableau (ou structure, je ne sais pas) avec 5 ennemis référencés (disons pour l’exemple : ennemi1,ennemi2, etc.).
  • Faire une sélection aléatoire d’un ennemi toutes les 2 secondes dans le tableau selon cette règle : un grand tour de 10 sélections où tous les ennemis peuvent être sélectionnés deux fois. Voici un exemple concret :
    1er tour de sélection: Ennemi4
    2ème : Ennemi2
    3ème : Ennemi4
    4ème : Ennemi3
    5ème : Ennemi1
    6ème : Ennemi5
    7ème : Ennemi3
    8ème : Ennemi2
    9ème : Ennemi5
    10ème : Ennemi1
    Puis on recommence un tour général (Deux instances de chaque type d’ennemis sur 10 tours)

Cette phase suivante ne serait donc pas possible :

1er tour de sélectionné : Ennemi4

2ème : Ennemi5

3ème : Ennemi4

4ème : Ennemi1

5ème : Ennemi4 ----3 instances de Ennemi4 ont été sélectionné dans les 10 tours.

• Ensuite créer à chaque fois l’ennemi sélectionné aux points spawn.X spawn.Y
  • La sélection aléatoire s’arrête quand 15 ennemis maximum ont été sélectionnés.

Les 5 ennemies doivent tous être dans un groupe.
Toute les variables enfants de “ListeEnnemies” sont construites comme la 1ère (nom, nombre) à savoir que tu dois mettre le nom de tes ennemies dedans (ennemies1 etc… c’est judte pour l’exemple)

Pour le fonctionnement c’est basiquement ce que t’as demandé j’espère que y a pas de problèmes dedans.

Si y a un bug ou quelque chose que tu comprends pas dans le code dis le moi.

Je pouvais pas poster 2 screen dans le 1er message.

Salut, merci beaucoup pour ta réponse. J’ai tenté de faire ce que tu m’as montré, mais aucun ennemi n’est apparu. (Le nom de mes ennemis c’est Canilithe, Dédouble, Big, Insecte, Limace).

Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Ca fonctionne chez toi ?

Désolé de répondre tard, tu dois marquer ListeEnnemies.Child[Randomizer].Nom, dans le nom de l’objet, sans le .Nom il sélectionne la variable structure plutot que la variable texte qui est dans la variable structure.

Tu dois ajouter 1 à ListeEnnemies.Child[Randomizer].Nombre car .Nom est une variable de texte.

Et tu dois changer la condition ListeEnnemies.Child[Randomizer].Nom < 2
En
ListeEnnemies.Child[Randomizer].Nombre < 2

Je crois que j’ai couvert tout les problèmes après ça, ça devrai marcher.