Sélection des variable par une chaîne de charactères

Alors voilà : je ne sais pas si c’est difficile à réaliser mais je pense qu’une action permettant de modifier la valeur d’une variable possédant une autre variable en guise de nom peut être utile.
Je veux dire par là une commande telle que la présente “sélectionner un objet par son nom” mais pour une variable.

Ca peut paraitre étrange mais une telle option pourrait (par exemple) m’aider à savoir la résistance d’une créature à un certain type d’attaque en vérifiant sa variable “Résist”+Variable(TypeAttaque). :wink: (Mais ce n’est qu’un exemple)

Ce genre de technique “dynamique” présente quelques soucis.
Ca peut être certes très pratique pour que ce tu demande, mais on s’expose alors à une complexité des évènements qui peut devenir assez effrayante à mon sens ( Si il y a un bug car tu génère un mauvais nom de variable, bonne chance pour retrouver ça ) pour vous, mais aussi pour moi, ça rend la génération du code des évènements moins simple et surtout moins efficace ( Les noms des variables sont zappés dans les évènements compilés et sont remplacés par un numéro pour un accès beaucoup beaucoup plus rapide lorsqu’on fait un usage intensif des variables ).
( On peut limite s’exposer à des “attaques par injection”, genre si tu demande au joueur un texte, qui va servir à compléter une variable, et que le joueur en profite pour modifier une autre variable. Enfin, j’extrapole pas mal mais ça peut rester vrai ).

A mon avis, la vraie bonne solution dans ton cas serait que Game Develop supporte les tableaux, auquel cas tu utilise un tableau pour stocker les caractéristiques des armes. Il y a une extension faite par victor là dessus justement. Le must dans ton cas serait même que Game Develop supporte les “hash map”, une structure où on stocke des données repérées par des clefs qui sont des textes. ( Ça permettrait d’obtenir les dégats d’une arme par exemple en les stockant dans une telle structure et en les récupérant grâce à une expression du genre MonHashMap.Get(“Epee”) )

Je me doutais bien que ce serait compliqué à programmer et je comprend maintenant pourquoi.
Je te remerci de m’avoir indiqué les tableaux et les hash-maps, je vais aller voir les extentions de Victor et ça conviendra parfaitement à mon besoin de sortir une valeur à partir de deux variables. :slight_smile: