Sélection d'objet sur la scène

Bonsoir,

Pour faire simple, prenez une image rectangle, crée votre objet et mettez-le sur la scène puis
pour finir pivotez-le de 90° ou 270°

La sélection ne suis pas l’objet !
Bhaaa c’est carrément pas top du tous ça :frowning:

Bon voilà un exemple:

Et en plus si on redimensionne l’objet avec les poigniez, c’est pareil, c’est inverser :frowning:

Et j’en profite pour signaler que la disparition dans la nouvelle version du carré pour faire pivoter un objet m’embête assez en fait… ^^’

Quoi ?! :confused:

Bah avant on avait, avec les petits carrés blancs pour redimensionner l’objet, un autre carré qui permettait de faire pivoter l’objet. Il a disparu dans la nouvelle version, on est obligé de faire un clique droit et d’entrer au clavier l’orientation, pas toujours des plus intuitifs.

Peut être que 4ian ferra des poigniez pour faire pivoter l’objet, enfin c’est se que j’ai crue comprendre en tous cas :slight_smile:

Je viens de réintégrer ça pour la prochaine version :slight_smile: ( Le petit carré permettant de pivoter l’objet, comme avant )

Cool mais…
Tu ne dit rien au sujet du problème que je site moi :frowning:

Le soucis est que comme certains objets ne tournent pas vraiment, quand ils ont 8 directions pour les Sprite par exemple, ce n’est pas facile de faire quelque chose de général qui s’adapte à tous les objets.

Oui, je comprends…
Est-ce que c’est possible d’après toi ?!
En sachant que si l’objet tourne, il faut que la sélection tourne aussi…