En gros, le bug (je penses que c’en est un) fait que si l’on a modifié un élément dans la banque d’image (image remplacée par une autre) et qu’on rafraichit les objets grâce au bouton “Rafraichir” dans l’onglet “Objets”, ça ne rafraichis que ceux de la liste pas ceux ajoutés à la scène.
Un redémarrage de Game Develop et hop tout apparaît comme rafraichit (c’est ennuyeux de devoir relancer Game Develop pour rafraichir les scènes…)
Note aussi 4ian que le fait de fermer/rouvrir la scène ne rafraichit toujours pas correctement les objets déjà ajoutés à la scène (je viens de tester)
En fait, le bouton “Rafraichir” dont tu doit parler doit être celui de l’éditeur d’objets. Et il sert donc à rafraichir la liste d’objets ( Relativement peu utile, c’est fait automatiquement ).
Mais pourtant, les scènes sont conçues pour être rafraichie dès qu’il y a un changement dans l’éditeur d’images…
Je viens d’ouvrir un jeu, une scène et la banque d’image. Quand je modifie le fichier d’une image dans la banque d’images, la scène est bien mise à jour avec la nouvelle image. ( Les objets ayant l’ancienne image sont bien mis à jour avec la nouvelle image ).
( Dans l’éditeur d’objets, l’image n’est pas mise à jour par contre, il faut là cliquer sur le bouton Rafraichir par contre tiens. )
EDIT: OK, j’ai trouvé comment (et pourquoi j’avais ce bug) et surtout comment le reproduire.
Créé une image.
Ajoutes cette image dans la banque d’image
Créé une scène
Ajoute un objet à cette scène à qui tu donnes l’image ajoutée plus haut au point 2.
Edites avec un logiciel de retouche photo l’image, puis écrase l’ancienne image par la nouvelle dans le dossier où se trouve l’ancienne image.
L’image dans la banque d’image (sans même avoir à cliquer sur “Rafraîchir”) se met à jour MAIS pas sur la scène.
En cliquant sur “Rafraîchir” dans la banque d’image, ça ne changes rien.
Pour mettre à jour l’image de la scène (objet qui contient l’image) il suffit de re-sélectionner MANUELLEMENT l’image via “PARCOURIR…” dans la banque d’image ET de sélectionner la nouvelle image (même si elle est déjà rafraîchie dans la banque d’image).
Et là seulement elle sera rafraîchie aussi dans la scène.
Ah, je comprends mieux. En effet, Game Develop ne détecte pas les changements externes apportés aux images.
J’ai modifié le bouton “Rafraichir” de la banque d’images. En cliquant dessus, les images seront rechargées.